L'ALDILA Forum Index
 
 
 
L'ALDILA Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



  
Insane (Power Trash Metal)

 
Post new topic   Reply to topic    L'ALDILA Forum Index -> Littérature et Musique -> Sur vos Platines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xoan
The Spanish Inquisitor

Offline

Joined: 16 Mar 2009
Posts: 1,761
Localisation: Eyes of the Insane

PostPosted: Tue 26 May - 00:07:09 (2009)    Post subject: Insane (Power Trash Metal) Reply with quote


  

INSANE est un groupe de l'est de la France, Mosellan plus précisément, où il ravage depuis déjà quelques années (1997) les scènes locales mais aussi internationales (Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas et Belgique) du fait de sa proximité.

En 1999, le groupe sort son premier album auto-produit «Hate Or Reason ». Le groupe lance les bases de ce que sera « Mechanical Revolt ». Le groupe œuvre dans un Power Thrash de facture classique, prompt à satisfaire les fans de Pantera et Testament.

Insane a pris le temps de façonner son deuxième album « Mechanical Revolt ». Le Power Thrash des débuts s'est étoffé avec l'apparition d'un clavier et de samples qui apportent à la musique du groupe un côté plus malsain encore. C'est une des forces du groupe et de cet album que d'avoir su insuffler juste ce qu'il faut de nouveautés et d'expérimentations pour rentre totalement attrayant ce « Mechanical Revolt», tout en restant fidèle à son style de prédilection.
Kévin Koch rejoint Insane en 2006 au poste de second guitariste, ayant sévi dans Infect ou encore Proteus. Sa contribution est très bénéfique, et la musique d'Insane a pris encore une autre dimension, apport de mélodie et technicité de rigueur !   

  

Merci à Miss Xane ( http://www.myspace.com/missxane ) pour la photo.
  
Insane a participé à des concerts , comme le Metal Therapy avec Cannibal Corpse, Loudblast, Kataklysm, Scarve, ou encore partagé l'affiche avec quelques groupes ayant déjà une certaine renommée nationale ou mondiale tel que Exodus, Immortal, Hypocrisy, Holy Moses, Vader, Belphegor, Dew-Scented, SevereTorture, Destiny, Elinence, Die Apokalptischen Reiter, l’Esprit du Clan, Scornage, Kragens, …

Cette montée en puissance a permis de donner naissance en octobre 2008 au nouvel album "Addicted" qui a eu droit à une sortie internationale
L' enregistrement,le mixage et mastering a été confié à Jorg Uken du studio Soundlodge Studios ( God Dethroned, Dew-Scented, Obscenity … ) en Allemagne entre décembre 2007 et février 2008 et dévoile encore une évolution du style d’Insane.
La production est phénoménale, tant le rendu est professionnel ! Toutes les facettes d'Insane. sont cette fois-ci poussées à l'extrême, que ce soit la puissance mais surtout la mélodie.
Depuis le début de l'année le groupe est reparti sur les routes où il ouvrira le 21 juin pour Dagoba et risque de faire parler de lui très rapidement.   


Albums :
 


" Hate or Reason "



" Mechanical Revolt"



" Addicted " (new 2009)
 


Le myspace du groupe :
http://www.myspace.com/insanepowerthrash



INSANE - The New Plague (live azimut854, 29/03/08)
par TDKprod



Last edited by Xoan on Thu 31 Dec - 20:17:11 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 26 May - 00:07:09 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xoan
The Spanish Inquisitor

Offline

Joined: 16 Mar 2009
Posts: 1,761
Localisation: Eyes of the Insane

PostPosted: Thu 11 Jun - 20:37:01 (2009)    Post subject: Insane (Power Trash Metal) Reply with quote



A l'occasion de la fête de la musique, Insane organise (en plus de participer) un mini festival de Metal totalement gratuit.
Au programme deux groupes régionaux pour ouvrir le bal : ZORGLUB et les luxembourgeois de SCARED ayant déjà fait leurs armes devant de nombreux spectateurs dans la régions grand-est et quelques villes européennes.

Ensuite INSANE prendra la scène fort de leur expérience de plus de quinze ans de tournée auprès de certains noms prestigieux du métal mondial (Exodus, Cannibal Corpse, Vader, etc...) et surtout des morceaux tirés de leur dernier et excellent album "Addicted" unanimement salué par la critique française et européenne, pour préparer la venue des groupes professionnels de DAGOBA (France) et DEVILDRIVER (États-Unis).

Les marseillais de DAGOBA sont actuellement un des leaders de la scènes françaises (avec GOJIRA) et enchaînent les concerts à travers toute l'Europe depuis la sortie de leur dernier opus en 2008 " Face the Colossus " qui les a définitivement installé sur le devant de la scène métal européenne. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dagoba )

Dagoba - Silence #3



Les californiens de DEVILDRIVER viendront clore la soirée avec leur métal en fusion aux rythmes puissants et survoltés. Véritable phénomène ce groupe est un des espoirs les plus importants de l'univers métal et grace au morceau "Clouds over California" ont obtenu la reconnaissance des fans du genre et des médias américains et européens.
L'arrivée imminente de leur nouvel album " Pray For Villains " (que j'ai eu la chance d'écouter et qui est une véritable bombe !!!) rend encore la venue de ces jeunes américains sur le sol mosellans plus excitante et terriblement attendue.

DEVILDRIVER- Clouds over California




DevilDriver - Pray For Villains



Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    L'ALDILA Forum Index -> Littérature et Musique -> Sur vos Platines All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group