L'ALDILA Forum Index
 
 
 
L'ALDILA Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



  
La Galaxie de la Terreur (1981)

 
Post new topic   Reply to topic    L'ALDILA Forum Index -> Films Années 80 -> Science-Fiction et Anticipation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xoan
The Spanish Inquisitor

Offline

Joined: 16 Mar 2009
Posts: 1,761
Localisation: Eyes of the Insane

PostPosted: Thu 19 Mar - 13:50:21 (2009)    Post subject: La Galaxie de la Terreur (1981) Reply with quote

La Galaxie de la Terreur
de Bruce D. Clark (1981) 
 
avec Edward Albert, Erin Moran,, Zalman King, Robert Englund, Sid Haig. 
 
 
 
Suite à la disparition d'un équipage, un vaisseau de sauvetage est envoyé sur la planète Morganthus.  Arrivé sur place, après un atterrissage mouvementé, l'équipage découvre le vaisseau ou ne reste plus que des cadavres. 
Mais curieusement, le vaisseau de sauvetage ne peut plus repartir car une mystérieuse pyramide brouille tous leurs équipements. 
Les membres de l'équipage décident de partir explorer le monument étrange mais ils se font assassiner les uns après les autres, de façon mystérieuse et sanglante....
Que cache donc la pyramide et parviendront-ils a repartir de cette planète hostile ???

 
 
Réalisé par Bruce D. Clark, produit par Roger Corman, interprété par Erin Moran (la soeur de Richie dans Happy Days), Robert Englund (Freddy) et Sid Haig (Devils Rejects), ce film sent bon la petite série B a faible budget. Effectivement c'est bien le cas...
 
 
Evidemment ce film s'approprie l'idée de départ du mythique ALIEN de Ridley Scott, mais plutôt que de nous pondre un vulgaire plagiat, il réussi a être original, voir inventif dans les meurtres et le déroulement plus que surprenant de son intrigue ! Malgré une introduction complètement ratée et très mal filmée, le métrage enchaîne les scènes agréablement jusqu'à l'étonnant dénouement final.

 
 
Si la mise en scène est tout juste correcte et l'interprétation assez anecdotique, les effets visuels s'avèrent souvent surprenants et, malgré le budget serré de cette production Corman, plutôt réussis dans l'ensemble. De plus le réalisateur, chapeauté par son trop directif producteur, réussi de façon inattendue à construire un film avec une esthétique propre.

A mesure que l'histoire avance, on comprends que la progression de l'intrigue  tient en deux questions : 
1/ Qu'est donc la pyramide géante ? 
2/ Comment vont mourir les membres de l'équipage ?

 
 
Et ce film répond a nos deux questions sans trop nous décevoir bien que la fin " métaphysique" vient gâcher un tout petit peu le plaisir. Mais la ou le film fait fort concerne les meurtres perpétrés par les "choses" vivant sur cette planète : on notera entre-autre, la solution bien gore trouvée par l'un des membres de l'équipe lorsqu'un morceau de cristal rampe sous la peau de son bras et qu'il doit stopper cette progression et la scène totalement hallucinante où une jeune femme se fait lubrifier/violer/tuer par une sorte d'asticot qui grandit a vue d'œil pour perpétrer son immonde méfait !!!

  
 
 
Au final,si on n'est pas trop exigeant vis-a-vis de ce genre de production, LA GALAXIE DE LA TERREUR, malgré son minuscule budget et son postulat de départ "Alienesque" réussit a retenir notre attention en faisant preuve d'originalité et par ses meurtres dans l'ensemble assez inventifs.
   
   
   
   
   
   
 


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 19 Mar - 13:50:21 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    L'ALDILA Forum Index -> Films Années 80 -> Science-Fiction et Anticipation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group