L'ALDILA Index du Forum

L'ALDILA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Gathering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Séances et Acquisitions -> Coming soon : GRAND ECRAN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:10:32 (2015)    Sujet du message: The Gathering Répondre en citant

The Gathering, dont tu as peut-être entendu parler ici et là, est un film à sketchs dont le scénario me plait et et m'intrigue beaucoup mais dont le tournage n'a même pas commencé.

Ce scénario voit le Diable en personne réunir, au Purgatoire et le soir d'Halloween, quatre illustres écrivains : Mary Shelley, Edgar Allan Poe, Bram Stoker et H.P. Lovecraft. A la demande du Diable, chacun devra raconter une histoire ; celle que le Diable aura préféré verra son créateur quitter pour toujours le Purgatoire.
Simon Pegg incarnera le Diable et le producteur, Jon Keeyes, ne cache pas que c'est son implication dans le projet qui a fait avancer les choses. Ce qui est dommage, quand on voit le nombre d'acteurs renommés dans le fantastique et l'horreur qui sont attachés au projet !
L'une des idées géniales est d'avoir confié le rôle d'Edgard Poe à l'un de ses plus grands admirateurs, l'excellent Jeffrey Combs (ouais !). Idée géniale car l'acteur partage une certaine ressemblance physique avec l'auteur, en plus d'être l'un de ses plus grands fans (osons le dire, il le connait bien). En plus, comme tu ne l'ignores pas, Combs a interprété Poe deux fois : la première fois, dans l'anthologie télévisée des Masters of Horror (l'épisode Le Chat Noir) et la seconde, sur scène. Combs a en effet écrit toute une pièce sur Poe, du nom de Nevermore, qui, dit-on, est tout bonnement géniale ; alors lui confier ce rôle est une très bonne chose.

Pour interpréter Bram Stoker, un autre visage connu du genre en la personne de Doug Bradley, le rôle de H.P. Lovecraft est confié à David Naughton (Le Loup-Garou de Londres). Encore personne n'a été choisie pour Mary Shelley (qui est à la mode, n'est-ce pas), mais la rumeur veut que deux actrices "importantes" aient été approchées. Le reste du casting fait (plus que) saliver tout fanatiques de films d'horreur puisque l'on y retrouvera Udo Kier, Robert Englund, Lin Shaye, Gunnar Hansen, Bill Moseley, Debbie Rochon et William Sadler.
Pari réussi : je salive.

Le producteur nous dis également que le film sera drôle : nos auteurs ne cessant de s'invectiver, par exemple. Il ajoute que beaucoup de sous-genres de l'horreur seront abordés : les zombies, les vampires, les loups-garous, les fantômes et le slasher. Il y a également une volonté de jouer avec les genres affectionnés par les auteurs, mais pas nécessairement ce que l'on croit. Ainsi, Bram Stoker racontera une histoire de vampire qui ne sera pas Dracula et l'histoire contée par Lovecraft aura quelque chose de Reanimator mais située à l'époque victorienne. Ils auront une sensibilité légèrement plus moderne puisqu'ils ont pu suivre l'évolution du monde depuis le Purgatoire, tout en gardant leur personnalité.

Enfin, le tournage débuterait en... mai. Que c'est loin !!!

Sousource pour The Gathering.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:10:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:34:58 (2015)    Sujet du message: The Gathering Répondre en citant

Une news plus qu'intéressante, pas entendu parlé (vu le peu de temps que je passe sur le net c'est normal tu me diras ).
Merci pour cette info qui donne un petit espoir de voir enfin un truc sympa voir plus

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:19:18 (2015)    Sujet du message: The Gathering Répondre en citant

Alors comme tu n'as pas l'occasion (et on comprend) de passer voir les news cinéma ou les rumeurs et tout, j'essaierais de nourrir au maximum cette partie du forum !
Quant à ce Gathering, c'est bien l'un des rares qui me donne envie de taper dans mes mains ! Le simple résumé met l'eau à la bouche !

Hélas, pas de nouvelles informations à se mettre sous la dent.
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:51:58 (2015)    Sujet du message: The Gathering Répondre en citant

Okay

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:27:17 (2015)    Sujet du message: The Gathering Répondre en citant

Du coup, à cause du rhume, je n'ai pas eu le temps de faire ça, mais ce n'est que partie remise (forcément). Par contre, un gros hors-sujet mais je voulais t'envoyer les films mais j'ai subitement un gros doute concernant ton adresse ; j'ai un vague souvenir que tu avais déménagé mais ai-je cette adresse ? 
(J'ai eu un gros rhume, hein, je n'ai pas toutes les idées en place !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13:30 (2018)    Sujet du message: The Gathering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Séances et Acquisitions -> Coming soon : GRAND ECRAN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange