L'ALDILA Index du Forum

L'ALDILA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prince Lestat - Anne Rice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Littérature et Musique -> Vos Lectures et leurs Auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 02:12:40 (2014)    Sujet du message: Prince Lestat - Anne Rice Répondre en citant

Un topic dédié à la future sortie du dernier Anne Rice et j'en parle puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du retour de Lestat...

Alors tu connais (du moins, je crois, peut-être que je n'en ai jamais parlé !) mon opinion à ce sujet : j'aime toutes les Chroniques des Vampires jusqu'à La Reine des Damnés. Après, j'estime que ça va du moyen mais fréquentable (Le voleur de corps) jusqu'au médiocre et inutile (tout le reste).
N'empêche qu'à cause d'un détail - et puis bon, c'est quand même Lestat -, me voilà bêtement curieuse de lire cette dernière aventure, surtout que la dame nous disait que (le pas bon !) Cantique sanglant était la fin avec un F et ça remonte à 2003.

J'ignore quelles sont ses réelles raisons de repartir avec Lestat (elle nous dit qu'elle a de nouveau "entendu sa voix", j'aime beaucoup cette idée) ; et ce qui m'intéresse vraiment (en plus d'être particulièrement intrigant) c'est qu'il semble que ce prochain opus, appelé Prince Lestat, se situera directement après La Reine des Damnés.
Et ça, c'est plutôt chouette pour les gens qui comme moi, arrêtent la série des Chroniques à ce bouquin ! (Est-ce que cela veut dire que ce qui se situe après le troisième tome n'existe pas ? Il sera forcément ignoré et Mystère ! Peut-être, tout simplement, que c'est un nouvel arc qui se situe entre les deux.)

Je ne sais plus / pas si tu aimes cette série de livres mais j'avais envie d'en parler. Je ne sais même plus ce que tu penses du film de Neil Jordan.
Une vidéo où Anne Rice annonce la sortie du livre aux Etats-Unis, soit le 28 octobre (je pense que la traduction française ne se fera pas attendre trop longtemps) :
http://www.youtube.com/watch?v=AD9Odwz03eg

Il semble également que ce nouveau livre sera le début d'une nouvelle "série" en 5 livres.
D'ailleurs, elle en a profité pour critiquer un peu les nouveaux vampires littéraires (on sait tout de suite à qui et à quels livres elle fait allusion), il faudrait que je retrouve ça.

Et les fans attendent déjà.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 02:12:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:42:53 (2014)    Sujet du message: Prince Lestat - Anne Rice Répondre en citant

J'espère que c'est bien la voix de Lestat qu'elle a entendu et pas celle des producteurs Hollywoodien car j'ai lu je ne sais plus où qu'un retour de Lestat était fortement envisagé en 2015/2016 (remake-reboot-suite ???) sur les écrans car il reste un vampire très moderne en fait (pas moi qui le dit hein mais un gentil prod cupide).

Je dois avoir lu les trois premiers volumes suite à ma découverte du film au ciné et j'avais plutôt apprécié cette lecture.
Avec le Dracula de Coppola, Near Dark et Morse, Entretien avec un Vampire fait parti de mes films préféré dans le genre carrément ! Mr. Green
J'avais même trouvé des truc sympa dans le film La Reine des Vampires, même si c'est un sacré plantage pour le commun des mortels

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:20:54 (2014)    Sujet du message: Prince Lestat - Anne Rice Répondre en citant

Oh, je ne suis pas du tout au courant qu'ils avaient l'intention de le remettre sur le devant de la scène ! Il va falloir que je fasse des recherches parce qu'effectivement, il se peut qu'il y ait un rapport (ou alors le hasard, tout ça, mais dans la matière je n'y crois pas trop).

La Reine des Damnés - version film -, je ne m'en souviens pas tellement, sauf le passage au début où Lestat erre dans le cimetière, juste avant qu'il entende la musique... ne me demande pas (encore une fois) pourquoi mais ça m'avait fait pas mal rire. Et je retiens également la musique qui était sympathique. Non seulement ça n'a plus grand chose à voir avec le livre mais en plus, c'est mauvais à tout point de vue (et de mon point de vue ^^). (C'est quoi que tu avais apprécié ?)

J'aime beaucoup également Entretien avec un vampire, même avec Tom Cruise. Et Brad Pitt. Mais surtout Cruise qui n'est pas du tout le Lestat auquel je m'attendais.

Ça me fait penser que ça fait des années et des années que je n'ai pas revu Near Dark, il faut que je le rajoute sur ma liste de films à revoir !
:)
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:15:18 (2014)    Sujet du message: Prince Lestat - Anne Rice Répondre en citant

Fuchsia a écrit:

La Reine des Damnés - version film -, je ne m'en souviens pas tellement, sauf le passage au début où Lestat erre dans le cimetière, juste avant qu'il entende la musique... ne me demande pas (encore une fois) pourquoi mais ça m'avait fait pas mal rire. Et je retiens également la musique qui était sympathique. Non seulement ça n'a plus grand chose à voir avec le livre mais en plus, c'est mauvais à tout point de vue (et de mon point de vue ^^). (C'est quoi que tu avais apprécié ?)

Le fait que ce n'était pas une version copié/collé de Entretien car il était évident que vu l'équipe de cette Reine le film n'aurait jamais atteint le même niveau et que du coup en s'éloignant de son prédécesseur et du livre on se trouvait face à un film différent et d'une certaine façon original.
Et en plus une version rock avec une BO que j'ai adoré !
Pas un grand film loin de là mais une bonne surprise à l'époque. Okay

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:51:40 (2014)    Sujet du message: Prince Lestat - Anne Rice Répondre en citant

Ce qui m'a dérangée, ce ne sont pas les ellipses et autres raccourcis (tu connais mon avis à ce sujet), c'est bien que je n'ai rien retrouvé du roman. Et que la plupart des acteurs étaient mauvais. Le livre tel quel est de toute façon impossible à retranscrire dans un film (le format mini-série conviendrait mieux) mais vraiment, l'essence du bouquin n'était pas là.

Et puis La Reine des Damnés n'a pas grand-chose à voir avec Entretien avec un Vampire, ce dernier étant plus intimiste, si je puis dire, puisque tout était vu et narré via Louis quand La Reine des Damnés est narré via plusieurs personnages, il y avait une gestion de temps et de lieux quasiment impossible à gérer.

Malgré tout, je suis capable d'apprécier un film pour ce qu'il est (indépendamment de sa source). Je pense que c'est aussi, un peu, à cause du personnage de Jessy qui n'est pas forcément très intéressant même dans le roman et qui se voit offrir une place de choix dans le film, faisant de sa relation avec Lestat quelque chose de romantique absent du livre. J'avoue que tous les passages la concernant m'ont ennuyée, surtout quand les autres personnages sont tout de même bien plus intéressants et charismatiques.

Et je vais faire des recherches sur un potentiel troisième film !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11:16 (2018)    Sujet du message: Prince Lestat - Anne Rice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Littérature et Musique -> Vos Lectures et leurs Auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange