L'ALDILA Index du Forum

L'ALDILA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crimson Peak - Guillermo del Toro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Séances et Acquisitions -> Coming soon : GRAND ECRAN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:19:29 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

J'ouvre ce topic parce que je me rends compte que ce film est le seul actuellement que j'attends avec une terrible impatience.

Me plaisent déjà le réalisateur - Guillermo del Toro -, et les acteurs - Tom Hiddleston qui remplace Benedict-je-ne-sais-plus-quoi-qui-joue-Sherlock-à-la-télé et Mia Wasikowska que j'aime beaucoup et qui remplace Emma Stone - mais me plait surtout le genre dans lequel s'inscrit Crimson Peak puisque l'on aura droit à un film dit gothique, dont les éléments, nous dit del Toro, rappelleront Shining, Jane Eyre, Le tour d'écrou et les romans de Shirley Jackson, notamment House on Haunted Hill. (Que du bon !)

Les prémisses de l'histoire nous narrent comment, à la fin du XIXème siècle, Sir Thomas Sharpe (Hiddleston), lors d'un voyage aux Etats-Unis, tombe sous le charme du jeune auteur Edith Cushing (clin d’œil à Peter C. ?). Ils se marient et s'installent en Angleterre dans le vieux manoir situé à Cumbrie (la région, nous précise-t-on, est montagneuse et rurale), maison qui appartient à Thomas et à sa mystérieuse sœur Lucille (Jessica Chastain).
Edith ne va pas tarder à découvrir que son époux, charmant sous tous rapports, n'est peut-être pas ce qu'il prétend.

On ne sait rien de plus sur le scénario qui évoque fortement le très beau Rebecca de Daphné du Maurier ; del Toro nous précise simplement que le film sera plutôt violent et "kinky", mot d'argot signifiant "bizarre" et "déviant" surtout dans le contexte sexuel. Cela sera aussi une romance, un film de maison hantée, une histoire de fantôme (le canevas parfait pour un film gothique).
Bref, c'est le film que j'attends le plus actuellement... et peut-être le seul que j'attends (osons dire que l'actualité ciné est assez pauvre en ce moment).

Au casting, on retrouvera également Charlie Hunnam dans le rôle du docteur Alan McMichael (présenté comme un être timide, stoïque, calme, taciturne et follement amoureux de l'héroïne) et Jim Beaver dans celui de Carter Cushing (peut-être le père d'Edith). Le tournage s'est terminé le 14 mai et la sortie (américaine, bien sûr) est pour le 16 octobre 2015 (c'est loiiiiiiiiin).

Quelques photographies du tournage.

EDIT.

J'ai trouvé un synopsis que je traduit ici mais il semble que ça soit un ancien jet donc il est probable qu'il y ait des changements dans la version finalisée ; ça ne raconte que le début mais spoiler au cas où.

Boston, année 1900. Edith, le seul enfant et héritier du puissant homme d'affaire Carter Cushing n'a qu'un rêve : devenir écrivain. Hélas, ses proches doutent d'elle-même, lui rappellent que l'écriture n'est pas une "affaire de femmes" et les éditeurs ne semblent pas enthousiasmés par ses manuscrits. Elle refuse catégoriquement l'aide de son père qui lui propose de profiter de son influence pour que son travail soit édité, désirant réussir par elle-même. Edith, stoïque, surmonte ses échecs et continue d'écrire pendant son temps libre, ignorant au passage le désir qu'a son père de la voir répondre aux avances que lui fait le bon Dr. McMichael.

Parfois, Edith aperçoit le fantôme de sa mère, qu'elle a vu pour la première fois lors de ses funérailles. Le fantôme lui intime de prendre garde au "crimson peak" (littéralement "sommet pourpre").

Pendant ce temps, un anglais du nom de Thomas Sharpe et sa sœur aînée Lucille arrivent en ville. Descendant d'une famille jadis puissante, Sharpe est venu à Boston dans le but de persuader le père d'Edith de financer son invention : une machine à extraire le charbon, pensant dans le même temps que cela l'aidera à redorer son patrimoine. Mais Mr. Cushing, qui éprouve de l'aversion pour Sharpe, ne lui donne rien.

Si Sharpe ne reçoit aucun argent, il trouve l'amour en la personne d'Edith. La situation se complique lorsque le père d'Edith découvre quelques petites choses suspectes sur l'anglais. Il lui demande alors de rompre immédiatement avec sa fille, le menaçant de révéler toute la vérité sur son sombre passé. Carter Cushing meurt peu de temps après. Edith et Sharpe se marient après les funérailles et le Dr. McMichael laisse partir Edith tout en bénissant son union.

Le jeune couple s'installe en Angleterre. Qu'y a-t-il de plus beau que de passer sa lune de miel dans une maison semi-abandonnée en compagnie de fantômes et d'un homme qui a quelque chose à cacher ? Il y a le panorama des montagnes qui se teintent de pourpre au crépuscule. Cela coïncide exactement au “crimson peak” qu'Edith dessinait pendant son enfance.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:19:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:15:56 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Un Guillermo del Toro est forcement un film dont on peut espérer beaucoup ! Okay
En lisant ton synopsis je me disais que ça faisait vraiment old school, un petit côté Hammer avec une pincée 70's le tout sous la caméra de cet excellent réalisateur.
Je le met illico sur la liste des films que j'attend pour 2014 !!!!!
Merci pour cette très bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!

Fuchsia a écrit:

Bref, c'est le film que j'attends le plus actuellement... et peut-être le seul que j'attends (osons dire que l'actualité ciné est assez pauvre en ce moment).

Effectivement en terme d'attente de mon côté y a pas foule Mr. Green

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:07:16 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Crimson Peak devient officiellement le film le plus attendu de cet endroit.

Il y a clairement un petit quelque chose qui évoque la Hammer (ce qui sera loin de nous déplaire). Je pense à Hitchcock aussi, Rebecca notamment ; il me semble que del Toro l'aime bien, Hitch... ?
Il y a vraiment longtemps que j'attendais un vrai film gothique (dans le sens noble du terme puisque désormais tout le monde associe le gothique au look à la musique et à Tim Burton, hélas...). Le dernier que j'avais apprécié sans crier au chef d'oeuvre, c'est The Woman in Black. (D'ailleurs, aucune nouvelle du prochain film Hammer ?)

En tout cas : vivement !!! (Et vivement de nouvelles images - de la maison "semi-abandonnée", des montagnes...)
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:48:17 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Fuchsia a écrit:
Crimson Peak Il y a vraiment longtemps que j'attendais un vrai film gothique (dans le sens noble du terme puisque désormais tout le monde associe le gothique au look à la musique et à Tim Burton, hélas...). Le dernier que j'avais apprécié sans crier au chef d'oeuvre, c'est The Woman in Black)

Celui avec Daniel Radcliffe ?
Sinon pas de news de la Hammer...

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:22:58 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Oui, celui avec Radcliffe, tu l'as vu ?

J'avais entendu parler d'un projet de la Hammer avec Jack l'éventreur mais visiblement, c'est tout à fait oublié...
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:50:23 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Je l'ai vu au ciné et au final pas vraiment emballé.
Un rythme un peu longuet et pas réussi à accroché au personnage joué par Radcliffe.
Sinon niveau décors, lumière et ambiance assez bien fichu mais pas un film que j'aimerais revoir.

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:47:28 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

J'aimerais bien le revoir parce que dans mon souvenir, c'était bon. Pas un coup de foudre ni un coup de cœur mais un solide petit film.
Pour Radcliffe, en toute sincérité, je ne trouve pas qu'il soit si bon acteur... son non-jeu convenait bien au personnage qui est neurasthénique dès le début du film (mais on peut le comprendre). J'aimerais par contre beaucoup découvrir l'adaptation du livre qui date de 1983 (je crois, à revérifier).  
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 01:03:44 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Sur ce lien :
http://collider.com/crimson-peak-details-things-to-know/

On apprend deux / trois petites choses sur le film (c'est issu d'une longue interview trouvable ici : http://collider.com/guillermo-del-toro-crimson-peak-interview/) et du coup, je partage quelques points intéressants (comme ils le font sur le premier lien parce que c'est vraiment excessivement long, sauf que j'en rajoute).

- Les fantômes sur le plateau sont "réels" (comprendre joués par des acteurs et pas crées via les effets spéciaux), certains d'entre eux seront joués par Doug Jones (of course) et Javier Botet (ce qui laisse à penser qu'il y a plus d'un ou deux fantômes - 4 selon les rumeurs).

- Un chandelier massif a été crée spécialement, tellement massif que ça a mis plus de trois mois à se faire. Le coût initial était si élevé que del Toro en a payé la moitié.

- La maison a été réellement construite et il y a un ascenseur (réel lui aussi) ; del Toro refusant les fonds verts. Chaque étage de la maison aura une ambiance, une personnalité propre à chacun. del Toro raconte ensuite qu'il s'agit du décor où il a pris le plus de plaisir à tourner, après la station de métro de Mimic.

- Il voulait que le film ressemble, au niveau des couleurs, à un film de Mario Bava. (Il précise : "L'Amérique est comme du vieux tabac : vert et doré. C'est foisonnant et ça a le goût de la richesse, de l'optimisme, le tournant d'un siècle où tout s'épanouissait. Le vieux monde sera représenté dans les teintes bleues et grises, et des bruns très profonds. C'est très sombre et austère." ; le personnage d'Edith est ainsi vu comme un "rayon de soleil".)

- Les papillons et autres hétérocères (papillons de nuit) seront un des motifs / symboles récurrents.

- Certains meubles ont été construits de différentes tailles : si un personnage est faible, le mobilier donnera l'impression d'être plus grand et quand le personnage sera plus fort, le mobilier donnera l'impression de se rapetisser.

- Le script existe depuis 2006 et devait être tourné dans une vraie maison. del Toro dit qu'il aurait produit cette version mais qu'il ne l'aurait pas filmée si la maison n'avait pu être construite de toutes pièces - elle est un personnage à part entière. "La maison respire", dit le réalisateur. Peu de choses ont été dites à ce sujet car elles en révéleraient trop.

- Le film se déroule en partie à Buffalo, New York. del Toro voulait raconter l'histoire d'une famille qui est devenue riche par elle-même plutôt que de la traditionnelle famille fortunée via un héritage.

- Les motifs inhérents à la famille (du film) seront la culpabilité, le sexe et la religion.

- del Toro sur les peintures de la maison : "En règle générale, un film historique a pas mal de problèmes avec les peintures. Elles ont toutes l'air d'être moderne. Je voulais que tout soit authentique. Nous avons un journal qui est fait à la manière de ces journaux à sensation des années 1800 [...] Et le portait que vous verrez dans la bibliothèque et une peinture que nous avons commandée 7 mois avant le tournage. Il y a beaucoup de films où ils disent ‘Voici le portrait de Lady Machin’. Et c'est fait dans un style années 50 / 60. Je voulais que ça ait le style d'un Sargent ou d'un Whistler. Un vieux portrait."
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:35:06 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

ouah merci pour toutes ces infos !!!!!!!!!!!!
Un film que j'attends déjà avec une certaine impatience ! Okay

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 13:43:19 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Oui, j'ai trouvé sympathique de diffuser ces petites informations pas forcément intéressantes (sauf pour nous) et qui n'en disent pas trop...

Et comme disent les américains, first look (sur le lieu de tournage, avec ce qu'il semble être le "logo" de la famille) :

Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 16:32:22 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Tentant tout ça, pourvu que son film soit réussit 

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 14:00:38 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Croisons les doigts !
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 04:10:40 (2014)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Enfin UNE image du film !!!
Et c'est Jessica Chastain et c'est une photographie magnifique.

EDIT.

Les photographies sont rares... mais quand on tombe sur l'une ou l'autre, on ne peut s'empêcher de baver !

Autrement, tu as dû remarquer que le teaser promis pour la fin de l'année n'était pas arrivé... il se murmure depuis quelques temps qu'il devrait enfin arriver (mais on attend toujours et c'est insupportable !!!)
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:12:01 (2015)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Et ENFIN la bande-annonce !!!

Le lien si ça ne marche pas (en tout cas, ça ne marche pas chez moi).
https://www.youtube.com/watch?v=j3_gvBTjUhY

Et poster :

Edith a frappé.
Et parce que c'est quand même magnifique... (Quelques captures de la bande-annonce, les dernières cachées sous un spoiler parce qu'elles sont grandes.)
J'ai HÂTE. Et si j'ai bien retenu la date, ça sortira chez nous le 11 novembre, soit pas longtemps après la sortie américaine (croisons les doigts pour qu'ils ne remettent pas la sortie à plus tard).

Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:50:33 (2015)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro Répondre en citant

Les photos sont sublimes !!!
Suis toujours méfiant envers les B.A. depuis que je me suis fais piéger par celle de Mortuary
En tout cas j'espère que ce film sera niveau ambiance et émotion du calibre du Labyrinthe de Pan voir de mon préféré L'Echine du Diable !
Vu que Mad Movies consacrait plusieurs page au film avec une interview du réalisateur....mais bon vu que Mad et moi sommes séparés depuis quelques années pas lu ces articles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10:07 (2018)    Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo del Toro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Séances et Acquisitions -> Coming soon : GRAND ECRAN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange