L'ALDILA Index du Forum

L'ALDILA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le topic des séries
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> TV Time -> Séries d'hier et d'aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:35:44 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Vu que je découvre pas mal de séries en ce moment (ça doit être ma période), je me suis dit que je pouvais ouvrir ce topic pour partager avis et autres ressentis sur les séries que l'on découvre, que l'on suit avec plus ou moins d'intérêt et celles (il y en a) que l'on abandonne en cours de route.

Parce que donc, j'en découvre pas mal. Certaines bien sympathiques et d'autres beaucoup moins. Hier, j'ai donc regardé le premier épisode de l'adaptation télé du film Bad Teacher.
Disons-le tout net, j'ai très peu de souvenirs du film qui, à mon goût, n'allait jamais réellement jusqu'au bout de son délire (devenant du coup plutôt consensuel).
Pourquoi ai-je tenté la série ? Je n'en sais rien mais je dirais que c'est la faute à l'insomnie.

Mal m'en a pris, parce que c'est mauvais.
Mauvais de bout en bout. J'ignore qui est l'actrice qui, non seulement, n'est pas sympathique (pas le but, en même temps) mais qui en plus n'est pas très bonne (actrice, hein). Cette série supposée être amusante ne m'a pas arraché un seul sourire, ce qui est quand même pas mal rédhibitoire pour une "comédie". Pire, j'ai vainement attendu la fin, tant les 20 minutes ne m'ont épargné aucun cliché.
Tout, absolument TOUT est téléphoné du début jusqu'à la fin : on comprend que l'héroïne (vulgaire) va remettre un peu de vie dans cet univers qui semble sclérosé (le prof de sport est un imbécile et tous les autres sont coincés et ringards) ; la fille de la copine chez qui elle vit fait partie du clan des gamins pas populaires, dès le premier épisode, elle remet les "pétasses" à leur place et redonne un peu de confiance aux gamines impopulaires, les moches vont avec les moches et etc.
Toutes tentatives de proposer quelque chose d'un peu hors-norme est dynamité de l'intérieur, exemple quand l'héroïne - dont j'ai déjà oublié le nom - décide de sortir avec un gars qu'elle connait à peine. Entre-temps, elle s'occupe de la gamine dont je parle plus haut. Quand sa nouvelle copine coincée lui dit qu'elle a manqué son RDV, elle explique qu'il n'avait pas une assez belle voiture pour elle, et c'est impensable pour elle d'envisager de sortir avec cet homme pour cette seule raison. Mais nous, spectateurs, savons qu'elle a fait ça par charité envers la mioche et qu'elle aurait bien aimé, au final, aller à son RDV. Pas la peine d'en dire plus.
Ce n'est pas peu dire que ça fait bâiller.
C'est là que se pose le gros problème de la série : le personnage - qui est censé être un "Bad Teacher' - a finalement bon fond et on voit déjà l'horizon s'obscurcir de bons sentiments tout mielleux-tout mièvres.

On aurait pu espérer quelque chose d'acerbe ou d'ironique, quelque chose d'un peu pétillant.... rien de tout ça.
C'est peut-être parce que ça n'est que le premier épisode et peut-être que cela s'améliorera au fil des épisodes. Mais en l'état, ça ne me donne pas envie de regarder la suite.

Sur une note plus gaie, j'ai découvert Bob's Burgers. Je ne sais plus si je l'ai évoqué ailleurs mais là, j'avoue que je suis devenue totalement accro à cette série, au point que j'ouvrirais un topic rien que pour elle. C'est un dessin animé diffusé sur la Fox, une série banale en tout point : un fast-food familial, un père, une mère, leurs trois gosses, leur vie au quotidien. Et voilà que sur ce postulat de base vu et revu, la série s'avère être une petite pépite.
Et il y a Tina, ma nouvelle héroïne.
Mais j'en reparlerais bien vite.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:35:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:58:46 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Salem 1X01

J'ai donc regardé le premier épisode de cette nouvelle série et... à l'instar de Bad Teacher, on ne peut pas dire que cela soit terrible. Pour commencer, on dirait du American Horror Story en plus sérieux (même les affiches sont clairement inspirées des affiches de AHS).
Ce n'est pas terrible, c'est long et PIRE : c'est creux.

Honnêtement, c'est en toute objectivité que j'écris que ça ne raconte rien (même si ça n'est que le premier épisode) et encore une fois (ça m'énerve de l'écrire): il n'y a pas grand-chose qu'on ait déjà vu ailleurs.
Il y a cela dit quelques belles images (dans la forêt notamment) et des idées un peu barges comme le crapaud / familier caché dans le corps d'un homme et que l'on nourrit au sein - comprendre le fameux troisième téton -... et paradoxalement, c'est là que le bât blesse.
Car dans Salem, les sorcières sont effectivement des sorcières, des femmes ayant passé le pacte avec le Diable (que l'on aperçoit ici et là dans des visions) et etc. Je sais bien que c'est une fiction mais il n'empêche que ça m'a mise un peu mal à l'aise, parce que ça accrédite, quelque part, tous les propos des puritains de Salem. Et comme elles sont quasiment toutes des sorcières au service de Satan, cela conforte l'idée que les puritains ont un peu raison d'agir aussi brutalement qu'ils le font.

Pour couronner le tout, aucun acteurs n'est bon. Ils sont tous aussi fadasses les uns que les autres... d'un côté les sorcière (belles mais ternes), de l'autre les puritains (qui ont l'air de se demander ce qu'ils font là) et au milieu, le transparent Shane West (supposément l'homme viril à qui on ne la raconte pas).

Quelque part, c'est dommage, parce qu'il y avait un creuset très riche. Mais l'angle choisi est à mon sens loin d'être le meilleur...
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:43:48 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Ah ben pour une fois que j'étais tenté par une série....
Bon ben je vais attendre ton avis sur la suite et je verrais si je jette un œil quand j'en aurais l'occasion.
C'est dommage car l'idée était plus qu’intéressante.
Va falloir par-contre que je me décide à voir les American Horror Story Okay

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:28:31 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

J'en suis au troisième épisode et je n'arrive pas tellement à accrocher. Mais essaye de la regarder parce que ça dépend des goûts, il y a des gens que je connais qui ont beaucoup apprécié...

Je ne saurais pas tellement dire ce qui me dérange mais il y a clairement quelque chose qui ne va pas : le fait que je m'ennuie à chaque épisode. J'ai l'impression que ça n'est pas très bien raconté et que les personnages sont un peu clichés. Pour l'instant, ce qui m'embête vraiment (oui, en cherchant bien j'arrive à trouver lol), c'est que ça donne l'impression que ça reste uniquement concentré sur "recherchons des sorcières tout en mettant en place tout le plan pour faire en sorte que les sorcières / sorciers soient les "maîtres"". Pourquoi pas, mais du coup, c'est restreint.
Du coup, on a toujours plus ou moins droit aux mêmes scènes (le prédicateur dans la maison close, histoire de bien te montrer qu'on peut être puritain et invité récurrent des prostituées ; les monologues de l'héroïne et ses sales coups pour faire plonger ses voisines parce qu'elle a besoin d'âmes innocentes pour je ne sais plus quoi et etc.), et je pense que c'est ça qui donne la sensation de tourner en rond. Alors qu'il y a pas mal de petites choses mises en place pour enrichir le truc.
Mais ça ne marche pas, bizarrement.
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:37:59 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Je regarderais peut-être mais ce ne sera pas ma priorité clairement.
Pas assez de temps pour tout voir alors je vais devoir être très sélectif.
pour le moment : True Detective, American Horror Story et ensuite quand cela sera dispo Penny Dreadful Okay
Ensuite on verra si je peux me pencher sur une autre série.

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:41:04 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Je me marre : Bad Teacher est annulé après 3 épisodes !

Honnêtement, mieux vaut se concentrer sur ce qui t'intéresse réellement, j'avoue que je ne comprends pas bien ces gens qui regardent une série télé alors qu'ils clament partout qu'elle n'est pas bien. Ça me dépasse.

True Detective, une amie à ma belle-soeur m'en a dit beaucoup de bien mais sur le coup, ça ne me branchait pas tellement, je dois le dire... (Et tu me donneras ton avis !)
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 02:53:31 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Je m'excuse par avance du deubeulpost.

Salem 1X05
Pfiou.

Point négatif : c'est toujours pareil.

Point positif : oh, une légère accélération de l'intrigue !

Bon, tout le monde sait que je n'aime pas forcément quand ça va vite, j'aime les films (et séries) qui se donnent le droit de prendre le temps. Sauf que là, comme je l'ai déjà signalé plus haut, ce n'est pas que ça prenne son temps, c'est juste que cela fait du surplace. Du surplace pour dire exactement la même chose que la semaine d'avant et la semaine d'avant avant.
Le seul nouvel élément est une boîte à la Hellraiser trouvée par le héros. Une boîte qu'on ne sait pas encore à quoi elle sert mais on le saura bien vite. L'autre événement important est la jeune Mercy, le seul personnage un tant soit peu intéressant de la série (et encore, il faut l'écrire vite) qui en a visiblement autant marre que nous d'être la victime consentante (et pour cause ! Elle a eu un serpent dans le corps et sert de limier pour la recherche des sorcières, c'est pas génial) et aspire à être une sorcière elle aussi. Mary Sibley devient une victime potentielle puisqu'elle n'est plus vraiment en odeur de sainteté dans son clan.
Quelqu'un arrive dans le quatrième épisode pour être dégagé aussi sec (juste bon à apporter la boîte dont je parle plus haut), il y a une incapacité à tenir la longueur avec certains personnages (des seconds rôles, certes) relativement importants à l'intrigue mais desquels on se désintéresse totalement ensuite, et on continue à faire du surplace et à s'ennuyer.

Ce qu'il manque à Salem, in fine, c'est la substance.
Je comprends désormais que la série ne tient que sur ses images (qui ne sont pas laides, il faut l'avouer) et sur son imagerie parfois grotesque (aujourd'hui, il suffit de prendre la peau du visage d'un mort et du sang de lapin pour qu'une sorcière réussisse à lui parler) et c'est bien tout.
Les personnages n'ont absolument aucune profondeur. Aucune. Et ce, même quand on essaye de nous persuader du contraire.
Mary Sibley est un personnage à une seule facette : la fille déçue qui s'est lancée dans la sorcellerie parce qu'elle ne pouvait faire autrement et qui ne cesse de se lamenter sur son amour perdu. Peut-être que l'on veut nous dire qu'elle ne sait pas réellement sur quel pied danser, qu'elle est dédiée à sa cause mais qu'en même temps, elle est toujours l'être sensible qu'elle fut... mais ça rate, on a juste la sensation que le personnage est mal écrit. Le héros, John je ne sais même plus son nom n'a absolument aucun charisme (sérieusement, même Josh Hartnett a mille fois plus de charisme dans Penny Dreadful) et la série se veut mature en présentant un personnage qui a tué 20 types mais sans bonnes raisons - c'est un peu flou à ce niveau-là -, et puis la rousse qui est fille de sorcier ne cesse de se plaindre depuis 5 épisodes qu'on a tué son amie et etc., etc., etc.

Mais il doit y avoir quelque chose qui cloche chez moi vu que la quasi-totalité des commentaires lus sur IMDB et ailleurs montre bien que la série est beaucoup appréciée.
La preuve, la saison 2 est prévue.
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:36:33 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Effet bizarre quand je lis ton avis sur cette série après avoir lu celui de Penny Dreadful Mr. Green

C'est quand même vraiment dommage que tout cela soit si "superficiel" apparemment...peut-être que sur la longueur cette série trouvera plus de profondeur ?
je préfère suivre ton avis connaissant tes goûts que ceux qu'on peut trouver sur IMDB ou AlloCinoche

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:18:16 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Pour le moment, Penny Dreadful et Salem, c'est l'opposé total ! Laughing
Je pense que si Salem avait pu être traité de la même manière que Penny Dreadful, ça aurait été déjà énorme.

Je n'ai pas vu les avis des gens sur Allociné (ils sont positifs alors ?) mais j'ai lu ceux de IMDB et en effet, je ne comprends pas tant tout le monde semble trouver la série géniale.
Ce qui m'énerve, c'est qu'on sent que Salem avait un gros potentiel (contrairement à l'épouvantable Witches of East End). Mais honnêtement, à part voir Truc et Bidule comploter pour savoir qui sera la prochaine âme à être sacrifiée, voir le Cotton Mather aller voir sa prostituée préférée à chaque épisode et se faire sermonner par le héros, voir les gens se promener dans la même rue à chaque épisode... c'est vraiment pénible.
C'est mon plus gros grief (parce que oui, j'aurais bien aimé aimer), cette impression que rien n'avance, cette impression que personne ne sait exactement où va la série (à croire que rien n'a été pensé dans l'écriture du scénario), cette impression de voir toutes les semaines le même épisode, sans autre envie que de nous montrer des images provocantes. Le pire, c'est que c'est dans ces moments-là qu'on se réveille, tellement le reste semble bâclé et paresseux.

C'est une série très pauvre (et je ne parle pas, bien sûr, de l'aspect financier !) : que cela soit dans les costumes, dans les décors, dans la caractérisation des personnages... il y a un manque incroyable de richesse, de profondeur, c'est comme si elle était refermée sur elle (vraiment, je n'arrive pas à dire les choses autrement). Aucun humour, aucun lyrisme, aucun suspens, aucune tension, aucune émotion, rien de rien !
Je lis ici et là que c'est "sombre et mystique", en toute honnêteté je ne vois rien de tout ça. Dès le premier épisode, tu sais exactement qui est sorcier et qui ne l'est pas, ce qui fait que pour la suite, on se retrouve avec des dialogues plats tentant d'expliquer la prochaine tactique des sorciers - et des non-sorciers (ils sont deux puisque ceux qui se douteraient de quelque chose sont passés à la trappe, à croire qu'ils n'habitent même plus en ville !) qui savent qui sont les sorciers. Depuis 5 épisodes, on se retrouve avec le héros (fadasse, je le rappelle) qui tente de raisonner le prêtre qui se fait manipuler sans le savoir. Et c'est TOUT. C'est d'une platitude épouvantable.

Cette série provoque chez moi de la lassitude, ni plus ni moins.
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:01:55 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

C'est une série qui à l'air de plaire sur la toile....pas forcément un bon signe !
En tout cas ça m'arrange quelque part vu le peu de temps que j'ai a consacrer aux séries (je sais c'est pas bien de dire ça Mr. Green )

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:27:12 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Encore une série dont je peine à comprendre le succès.
Ce qui ne sera pas la première fois.

Pas bien de dire ça mais en même temps, on a tous nos priorités !

Salem 1X06

Etonnant : l'épisode 6 n'était pas le pire. C'est toujours du n'importe quoi potentiellement sympathique (le sang d'une sorcière "réveille" les morts) mais au moins, les personnages évoluent un peu.
Du coup, c'était tout de même moins ennuyeux et moins étriqué. Il y avait même une séquence plutôt bien fichue (la scène où Mary raconte à Mercy, sous la forme d'un conte, la façon dont elle est devenue sorcière) et un symbolisme à peu près recevable (Mary qui avoue avoir vu en Mercy son reflet, souligné par la quasi-ressemblance de leur prénom)...
Un très léger mieux qui ne veut absolument pas dire que c'est mieux hein.
Mort de Rire
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:46:21 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Mr. Green je crois que cette série ne réussira pas à redresser la barre ....

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 14:07:44 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Honnêtement, non. 

Mais je suis sûre qu'il y aura une seconde saison. (Après vérification, indeed : il y en aura bien une.)
Il y a eu un rebondissement dans l'épisode 9 (oui, on en est déjà au 9 !!! Même plus envie de donner un avis sur les épisodes) où Tituba est dénoncée par Mercy et etc. Mais comme le personnage de Tituba ne fait que suivre Mary, conseiller Mary, mettre en garde Mary, aider Mary et ainsi de suite, on s'en fiche un peu vu que le personnage n'a aucune consistance à part ça. En fait, il y a eu plus de rebondissements que ça et je ne cache pas qu'à mon sens, il y a un léger mieux depuis l'épisode 6... mais vraiment rien de transcendant, on regarde et on oublie. 
Non vraiment, je n'arrive pas du tout à trouver cette série intéressante. Et aucun personnage ne m'intéresse. Il y a malgré tout deux / trois choses intéressantes mais ça n'est jamais réellement exploité vu que c'est un peu de l'arrière-plan (comme le groupe de jeunes filles qui commencent à être inquiétant et qui décident de tuer quelqu'un - le père de l'une d'entre elle qui est un vrai méchant, pour le coup - en le battant à mort et en réussissant à lui arracher des membres, tout cela en robe blanche et de nuit. Ce sont des petites choses comme ça qui me réveille). 
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:12:55 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Bon ben faute de temps pour faire un chouette topic (mais que je ferais !!!!!!) je viens de voir True Detective et cette série est tout simplement une pure merveille !
Une qualité incroyable à tous les niveaux : le scénario, les acteurs, les images, la réalisation, je suis encore sous le choc d'une telle découverte.
J'en parlerais plus longuement mais vraiment un must de chez must !!!!! Okay

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 02:00:18 (2014)    Sujet du message: Le topic des séries Répondre en citant

Bon, tu m'as donné envie de la découvrir !

J'ai vu Siberia, une série dont je ne connaissais rien. Le postulat de départ est sympa : une télé-réalité où les candidats sont envoyés en Sibérie - comme son nom l'indique -, plus précisément du côté de Tugunska (pas sûre de l'orthographe), le gagnant repart avec plein de sousous dans la popoche. Le truc très sympa, c'est que cela reprend exactement les codes de la télé-réalité du type Koh-Lanta... le début est intriguant mais ça se perd par la suite, c'est parfois très ennuyeux, les personnages ne sont pas attachants mais on se retrouve avec quelques débordements typiques du genre. Pas inintéressant mais.... bof. Comme tu le vois, je n'ai pas grand-chose à dire sur le sujet.
Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13:16 (2018)    Sujet du message: Le topic des séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> TV Time -> Séries d'hier et d'aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange