L'ALDILA Index du Forum

L'ALDILA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les futures adaptations de Peter Pan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Séances et Acquisitions -> Coming soon : GRAND ECRAN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:51:47 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

Topic dédié aux nouvelles adaptations de Peter Pan parce qu'il y en a visiblement un paquet.
Ouille.

La première d'entre elles (je te noterais les autres au cas où) et la seule qui semble bien partie sera signée Joe Wright, cela s'appellera tout simplement Pan et ce sera une nouvelle (énième) tentative de raconter ce que fut Peter avant d'être Peter Pan.
Ras le bol, tu en conviendras.
Le film sortirait en juin 2015.

Il y aura Hugh Jackman dans le rôle de Barbe-Noire (mais qu'est-ce qu'il fait là ???) et Garrett Hedlund sera le Capitaine Hook. Un peu jeunot, quand même ! Et en plus, je crains qu'ils nous fassent un Hook à la manière Once Upon A Time ; c'est à dire un Hook trop sexy / trop rebelle / trop cool. Rooney Mara, quant à elle, jouera le rôle de Tiger Lily nous nous annonce Mad Movies.
(Pourquoi pas, elle était chouette dans le Millenium de Fincher... mais pourquoi ne pas engager une véritable amérindienne ? Je sais, je suis tatillonne mais tout de même.)

Surtout que le peu que l'on sait du scénario n'augure, à mes yeux du moins, absolument rien de bon : un orphelin arrive dans le monde magique de Neverland, où il sauve les Natifs de l'île et mène une rébellion contre les Pirates.
(Je souligne à dessein, n'est-ce pas...)

Bref, je viendrais mettre des nouvelles dès que j'en trouve mais argh et il y a de l'écho, frileuse je suis.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:51:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:45:41 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

Remarque à force d'en faire, ils vont bien réussir à nous en pondre une correcte Mr. Green
Mais bon pas l'impression que se sera sur ce coup-là

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:32:55 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

On pressent la catastrophe de loin !
De très loin, même.

La version de PJ Hogan était presque réussie, pourtant. Presque... il aurait fallu que ça soit encore un poil plus sombre et qu'ils bazardent le discours romantique. Que Wendy soit possiblement "attirée" par Hook, c'est plus que plausible. Que Wendy ait un penchant pour Peter, aucun souci là encore. Mais ce qui décrédibilisait finalement le film, c'est de faire que Peter ait lui aussi un penchant romantique pour Wendy alors que ça n'est pas du tout le personnage. Peter se fiche de l'amour, il n'y pense même pas !
On enlevait ça et le style cartoonesque de certains passages et c'était presque bon.
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:01:29 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

C'est vrai que la version de PJ Hogan sortait du lot même si à l'époque je n'avais pas été enthousiaste en la visionnant (mais bon suis pas aussi conaisseur que toi sur le sujet  )

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 02:57:57 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

C'est mignon comme film. Je rêve d'une adaptation de Peter où on retournerait aux racines quasi-mythologique (Pan, la forêt, les divinités sylvestres...) quitte à reprendre des détails de la genèse de Peter dans Little White Bird, le Peter qui parcourt les jardins de Kensington à la recherche des enfants morts pour les enterrer.
(Mais ils n'oseront jamais. )

Autrement, le Peter de cette version vient d'être trouvé, il s'appelle Levi Miller, je ne le connais pas mais il a une bonne tête (et pour une fois qu'ils prennent un vrai gamin et pas un pré-ado...).
Sousource.

Ici, ils disent que l'histoire sera replacée pendant la seconde guerre mondiale... info ou intox, je l'ignore.
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 14:06:10 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

Je ne sais vraiment plus quoi penser de ce film... Wendy sera noire. Je trouve stupide d'engager une noire alors qu'on engage une blanche pour jouer Tiger Lily. Que Wendy soit blanche, on s'en fiche à la base. Par contre, que Tiger Lily soit une amérindienne est une grosse part de ce qu'elle est. (Je ne sais pas si je fais bien passer mon idée.) Alors je ne sais pas, après tout le bordel qu'il y a eu sur le choix de Rooney Mara - une blanche pour jouer une amérindienne, comme s'il y avait un déficit d'actrices amérindiennes ; ce qui est faux -, j'ai la sensation qu'il y a quelque chose de terriblement hypocrite dans l'idée même de caster une noire pour jouer Wendy.
Il y a que ça fait erreur de casting. Illogique (et je ne suis pas adepte de la logique).
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:24:10 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

En relisant le sujet ce qui me rend presque triste (comme sur de nombreux autres sur le forum ou sur le net en général) c'est la sensation que de nos jours la joie et la magie se font rares dans la découverte de futurs projets.
Une bien curieuse et désagréable vision sur cet art qui ne cesse de creuser un fossé entre les producteurs et le cinéfil....désormais seuls sont visés les consommateurs lambdas qui ne vont voir un film que comme un simple produit de consommation sans espérer rien d'autre que 2h de simple divertissement.
Triste époque vous dis-je très chère.... Rolling Eyes

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 23:42:31 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

Tout est dit.
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:57:34 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

Bon, de mon point de vue, ces premières images dévoilées sont particulièrement effrayantes.
Par ici.

Et quand je vois la tagline de l'affiche - "toute légende a son commencement" -, ça me gonfle.

Et la bande annonce avec sa musique moche. Zizi Jeanmaire et le Cirque du Soleil présentent...

Et comme je ne vois rien chez moi, le lien vers la vidéo Youtube au cs où :
https://www.youtube.com/watch?v=tjW1mKwNUSo#t=141
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:38:57 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

ouais ben ça à l'air too much....trop moche quoi !
Viens de revoir à la TV la version de P.J. Hogan qui avec le temps se bonifie et pour moi la meilleure version de celles que j'ai eu l'occasion de voir.

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 04:09:39 (2014)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan Répondre en citant

La version de Hogan, malgré quelques scories, aurait été quasi-parfaite à mes yeux s'il n'y avait pas cet embryon d'amourette entre Peter et Wendy. Wendy, déjà une maman, peut en effet éprouver un attachement romantique envers Peter, mais pas ce dernier. Wendy est la vague image d'une mère, rien de plus. C'est vraiment le seul reproche que j'aurais à faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38:01 (2018)    Sujet du message: Les futures adaptations de Peter Pan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Séances et Acquisitions -> Coming soon : GRAND ECRAN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange