L'ALDILA Index du Forum

L'ALDILA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Penny Dreadful
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> TV Time -> Séries d'hier et d'aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:32:08 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Nouvelle série inspirée du fantastique, de la littérature gothique et etc.

Penny Dreadful est une série de Showtime produite par John Logan et Sam Mendes où l'on retrouvera des personnages littéraires du XIXème tels Dorian Gray, le Monstre de Frankenstein et son créateur ou encore Dracula, évoluant dans l'Angleterre Victorienne.
Au casting, on retrouve également Josh Hartnett dans le rôle d'un certain Ethan Chandler, que l'on nous présente comme un homme d'action que la violence n'effraie pas, Eva Green dans le rôle d'une énigmatique jeune femme du nom de Vanessa Ives, Billie Piper en Brona Croft, jeune irlandaise fuyant son passé ou encore Timothy Dalton en Sir Malcom, un explorateur.

Le truc qui m'intrigue, c'est qu'il est précisé partout qu'il s'agit d'une série "psychosexual horror"... et là, je me demande brusquement ce qu'ils veulent dire par là ! Une étude de sexe et de psychologie me semble être la seule option possible, sachant que quasiment tous les personnages semblent avoir des démons intimes (quand ils ne sont pas des monstres tout courts).
Diffusion dans l'année, sans autre précision.

Hop, quelques photos de tournage :

Et un très court teaser avec Eva Green que je retrouverais tout à l'heure parce que là, ça ne marche point.
Ça te donne envie, cette nouvelle série ?
Un peu curieuse en même temps que blasée je suis, pour ma part...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:32:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 16:44:42 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Ah ben ça donne envie tout ça !!! Okay
Après comme d'hab espérons que le concept ne s'orientera pas vers une vulgaire série pour ado....on croise les doigts très fort du coup !

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:16:41 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

On découvrira ça en mai (c'est encore un peu loin) !

Et si tu veux, il y a le blog (carrément), je ne l'ai pas encore regardé en entier :
http://blog.penny-dreadful.com/

Il y a quelques images et des teasers, comme on dit.
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 12:17:39 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Merci pour le lien.
Je trouve la photographie très belle Okay

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:50:23 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Diffusion aux Etats-Unis le 11 mai, on aura sûrement la traduction (fast-sub comme on dit) le lendemain. J'y jetterais un œil intéressé !

Et une bande-annonce qu'elle est plutôt sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=gbwGX3bzxsM
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:44:58 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Bande-annonce sympa, j'attends ton avis éclairé sur ce premier épisode dès que tu l'aura vu Okay

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:06:06 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

J'ai regardé (le premier épisode a été diffusé sur le net) et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Visuellement, il faut le dire : c'est à tomber. De la photographie aux décors, tout est beau. J'ai adoré la façon dont ils ont réussi à utiliser des lieux victoriens récurrents issus des livres du genre (la morgue, la fumerie d'opium, le cirque à la Buffalo Bill, les grands manoirs...) sans jamais avoir l'impression que c'était des passages obligés. Les personnages sont bien amenés et avec simplicité (et ça, ça fait plaisir à voir), d'une Eva Green (toujours aussi classe et qui aurait fait une chouette Deirdre des Ombres) medium et clairvoyante visiblement hantée par "quelque chose" dont on ne saura rien pour le moment à un Victor Frankenstein qui, pour une fois, a vraiment l'air d'un scientifique dingue en passant par un Josh Hartnett presque en retrait (pour le moment).
A ce titre, la dernière scène - dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler - m'a également vraiment plu, parce que c'était anti-sensationnaliste (et anti-climatique pour reprendre les mots qu'il faut). Je peux comprendre que certains n'apprécient pas, mais au contraire pour ma part. Même si je suis un peu moins convaincue - et encore - par... mais je me tais, en attendant que tu regardes ce premier épisode.

On devine assez rapidement que Dracula pointera le bout de son museau (on comprend que le personnage de T. Dalton est le père de Mina que Vanessa, le personnage d'Eva Green, semble bien connaître, il y a des vampires qui pour une fois sont de vrais monstres, ça fait plaisir aussi), sans compter les références ici et là à l'époque Victorienne qui devraient ravir ceux qui aiment cette période (et j'en suis, of course). Je pense notamment au petit clin d’œil à Jack l'éventreur sur un journal, aux sociétés paranormales où l'on s'attendrait presque à voir débarquer les sœurs Fox, l'égyptologie et ainsi de suite.
Et sincèrement, ça me ferait vraiment plaisir que débarquent certains personnages des Penny Dreadful comme Varney le Vampire ou Sweeney Todd.

Bref, contrairement à Salem, j'ai franchement hâte de découvrir la suite !!!
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:30:04 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Encore une série qu'il va me falloir voir ! faut trouver le temps et attendre sa diffusion sur une chaîne de chez nous
merci en tout cas pour ses découvertes et ces avis pour me diriger dans cette jungle de séries qui passent à la TV

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:36:23 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Maintenant, il faut voir si la série tient sur la longueur... ce qui est rassurant, c'est qu'ils commencent doucement (dans le bon sens du terme), ce n'est pas du tout un commencement en fanfare. L'autre petite chose qui peut rassurer, c'est qu'il n'y a que 8 épisodes.
Mais ça donne envie de continuer, ça oui !
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 03:37:54 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Et encore un deubeulpost. Je mets des spoilers au cas où, je ne dis pas grand-chose mais c'est vraiment au cas où.
:)

Penny Dreadful 1X02
La tendance se confirme : j'aime beaucoup-beaucoup.
La série prend vraiment son temps pour présenter les personnages et surtout, elle les présente bien. La façon dont on passe du personnage de Ethan Chandler pour passer à Brona Croft pour en arriver à Dorian Gray, ça prouve que tout ça a été réfléchi.
J'aime également beaucoup tout l'arc construit autour de Frankenstein et sa créature, et les multiples mystères, parfois seulement effleurés, qui nous sont offerts :
et pourquoi Chandler se réveille-t-il ainsi dans le port avec des blessures à la paume tellement il semble avoir serré le poing ? Et pourquoi prélève-t-on certains organes sur les victimes ? Et l'autre, là... ?
Mais chut et ainsi de suite : celui qui connait bien les films d'horreur et le genre auquel la série s'attache devine forcément sans réellement savoir où ça va mener.

C'est une réelle transposition, plutôt passionnante de mon point de vue (Vanessa serait-elle la Lucy Westenra de cette Mina, compte-tenu de leur relation visiblement proche ?)

Photographie "preview" de l'épisode 5 !

J'ai bien aimé le traitement de Dorian Gray ; l'acteur, que je n'avais pas aimé du tout dans The Tempest ne m'a pas particulièrement convaincue même s'il a cet air langoureux qui sied bien à Dorian.
Dorian qui
passe le temps en faisant poser des filles pour des photographies dénudées (bien vu puisque la société victorienne était assez paradoxale à ce niveau-là) et qui en plus couche avec Brona qui, nous l'apprenons, est condamnée par la tuberculose. Et que pense Dorian ? Qu'il n'a jamais fait l'amour avec une "créature mourante" et ça l'excite, son propos nous laissant penser qu'il a essayé plein de choses dans le domaine.

Et c'est bien, parce qu'il n'est pas un enfant de chœur.

Et même quand la série pourrait être trash, c'est toujours avec élégance, je pense au passage où justement,
Dorian et Brona couchent ensemble et où Brona crache malencontreusement du sang sur son partenaire, ce qui l'émoustille encore plus. (Lui, pas elle.)

La séance de spiritisme pourrait être casse-gueule et provoquera sûrement quelques sourires chez certaines personnes (et certains, de ce que j'ai pu lire, ont trouvé la scène ridicule) et moi, non. Elle a quelque chose de véritablement agaçant dans le bon sens du terme parce qu'elle dure et que lorsqu'on croit que c'est fini, ça recommence... Ceux qui n'aiment pas Eva Green n'aimeront pas (c'est fatal !) ce passage.

La série prend son temps mais contrairement à Salem, on ne s'ennuie pas : parce que, tout bêtement, on prend le temps de s'attacher aux personnages, de raconter un minuscule bout de leur vies, des informations au final importantes
(on comprend un peu mieux pourquoi Chandler est à Londres. Et Sir Malcom a-t-il vraiment... ?).

Il y a vraiment cette impression que la série refuse le sensationnalisme à outrance (contrairement à une autre série que j'ai déjà mentionné).
Le seul point légèrement négatif est au niveau égyptologie, ça raconte visiblement un peu n'importe quoi mais on fait "comme si".

Bref, j'attends avec encore plein et plus d'impatience l'épisode 3, en espérant que ça reste à cette cadence !!!
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:32:48 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Ouah rien qu'en te lisant j'en bave d'envie

Faut que rajoute cette série à ma "short list"
Je me demande si finalement aujourd'hui la vraie création artistique ne se trouve pas plutôt dans les séries que dans le films cinéma ?

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:43:20 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Xoan a écrit:
Je me demande si finalement aujourd'hui la vraie création artistique ne se trouve pas plutôt dans les séries que dans le films cinéma ?

Ah, mon frère se posait la même question ! (Et pourtant, il ne regarde pas cette série.)
Pas loin, je dirais.

En tout cas, essaie de la regarder vite (et Salem aussi tant que tu y es ^^). Pour l'instant (et je croise les doigts pour que ça reste à ce niveau), c'est vraiment très très bon.

(J'avais également oublié de dire que Timothy Dalton y était très bon lui aussi ! J'aime beaucoup le passage où il assiste à la séance de spiritisme - je ne dis rien de plus pour te laisser la découverte - où plein d'émotions passent sur son visage alors qu'il reste (quasiment) de marbre pendant tout le temps que ça dure. Il est d'ailleurs beaucoup plus classe maintenant que quand il était plus jeune, avis tout personnel.)

Et hop, le teaser de l'épisode 3 !
http://www.youtube.com/watch?v=HRNAX0GQYKU

EDIT.

Penny Dreadful 1X03
Nous voilà au troisième épisode et c'est toujours aussi chouette. Vraiment. L'épisode durait 45 ou 47 minutes et j'ai eu l'impression que ça en durait 20.

Un petit quelque chose qui me ravit, c'est la sensation que les scénaristes et compagnie ont lu les bouquins. Cela devrait être évident mais quand je vois certaines adaptations de livres, je suis toujours dubitative tant j'ai l'impression que seul le résumé a été lu.
Pour l'instant, même s'il y a des changements parce qu'il s'agit d'une réadaptation, il y a ce plaisir de constater le respect des livres / histoires originels. Je pense au Frankenstein de Mary Shelley : dans la quasi-totalité des adaptations que j'ai vues, on y parle d'un homme et de comment il a réussi à "recréer" la vie. Là, fait rare, j'ai vu une adaptation qui rappelait que l'un des thèmes sous-jacents du livre était (avant tout) la paternité et la responsabilité. Idem pour l'aspect de la créature, ici pourvue de longs cheveux noirs et d'yeux jaunes, telle que décrit par Shelley. Et pour une fois, il maîtrise la langue, un détail trop souvent oublié au profit de la Créature qui ne sait dire que deux ou trois mots.

Entre un tour au théâtre Grand Guignol (et un clin d'oeil à Sweeney Todd que les acteurs répètent sur scène !) et au zoo de Londres, ce n'est que du bon. J'aime beaucoup la façon dont ils se réunissent pour dire qu'ils ''font la chasse aux créatures'' mais quelque part, par des allusions disséminées ici et là, on se rend compte qu'ils n'en savent pas beaucoup. Quand Vanessa Ives évoque la créature qui a "enlevé" Mina par exemple, les mots "vampire" et "Dracula" ne sont jamais prononcés.
Les regards que se jettent de temps à autres Vanessa et Sir Malcom laissent à penser qu'ils en savent beaucoup. Cela dit, je suppute que Sir Malcom en sait encore bien plus qu'il ne veut bien le dire. Comme dans l'épisode de ce soir mais chut.
Il y a plein de petites choses comme ça, très mystérieuses, on ne sait jamais vraiment qui est sincère et qui ment. Mais je comprends Ethan Chandler qui n'a clairement confiance qu'en Vanessa.

Et il y a les scènes à tomber, que certains (j'en suis sûre) n'aimeront pas parce que trop longues ; comme la scène au zoo où les loups entourent soudainement les personnages. Et c'est pourtant grâce à ses (belles) scènes que l'on en sait plus sur eux et c'est exactement ce que je disais dans mes précédents messages : la série prend son temps, s'intéresse de très près à ses personnages et ça devient de plus en plus rare.

Dans les bémols, je citerais juste cette scène de sexe entre Ethan et Brona qui ne sert pas à grand-chose (mais c'est Showtime...) et un Sembene (le majordome de Malcom) sur lequel j'aimerais bien en savoir plus, parce que pour l'instant, à part dire que quelqu'un veut voir son patron, il ne fait pas grand-chose. A l'instar de Brona (qui ne fait pas grand-chose elle non plus, mais j'ai quelques idées la concernant), j'espère bien qu'ils ont quelque chose en réserve.

Une série respectueuse dans son approche des mythes fantastiques du XIXème et des personnages que l'on laisse vivre... je suis en toute sincérité ravie ! Vraiment, il y a bien longtemps qu'une série ne m'avait enthousiasmée à ce point.
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:50:23 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Bon et bien cette série est bien partie pour confirmer tes attentes
Hâte de pouvoir la découvrir !

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:33:44 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Je croise les doigts (je me répète) pour que la qualité soit du même niveau pour les épisodes suivants. L'avantage, d'un sens, du format de 8 épisodes.
Mais ma terrible (dreadful !) envie de voir la suite est un très bon signe.

(Visiblement, Abraham Van Helsing fait une apparition la semaine prochaine et toutes les pistes indiquent qu'il sera incarné par David Warner.)

Et j'ai très hâte que tu la regardes aussi ! Bon, ça se trouve tu n'aimeras pas trop mais regarde-là, ne serait-ce que pour te faire un avis et on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

EDIT. La série est renouvelée pour une seconde saison. Okay
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:45:01 (2014)    Sujet du message: Penny Dreadful Répondre en citant

Alors les épisodes continuent à être d'aussi bonne qualité ?
Je le la suis noté dans ma petite liste de séries à voir Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21:36 (2018)    Sujet du message: Penny Dreadful

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> TV Time -> Séries d'hier et d'aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange