L'ALDILA Index du Forum
 
 
 
L'ALDILA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Petit inventaire des films "fantastique"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Zone Bis : made in Italy -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xoan
The Spanish Inquisitor

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 1 761
Localisation: Eyes of the Insane

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:11:38 (2013)    Sujet du message: Petit inventaire des films "fantastique" Répondre en citant

Voici une liste assez complète des films "fantastique" (SF, horreur, slasher, zombie, cannibale, etc...) que le cinéma italien des années 70/80 à pu nous offrir.
Il en manque certainement, je viendrais modifier cette liste au cas-où Okay



- 2019  Après la chute de NY de Sergio Martino (1983)
Une société se scinde en deux groupes, après une guerre nucléaire. Euraks et Fédération sont nées. La Fédération emploie un mercenaire pour infiltrer la ville de New York qui est dirigée par la Euraks, afin de venir en aide à la dernière femme fertile de la Terre.


- 2020 Texas Gladiators de Joe D'Amato (1983)
Suite à une guerre nucléaire, le monde est devenu un vaste désert dominé par des bandits et mutants en tout genre.
Pourtant, une communauté coule des jours heureux près d'une centrale nucléaire dont les bâtiments ont été réaménagés.
Mais Blade One, chez d'une obscure communauté, cherche à mettre la main sur ce nouveau complexe.


A

- Aenigma de Lucio Fulci (1987)
Kathy, le souffre-douleur de  ses collègues de lycée, suite à une mauvaise plaisanterie, tombe dans un profond coma
Bien que déclarée cliniquement morte par les médecins, son esprit s'échappe, bien décidé à se venger de ses bourreaux.


- L'Antéchrist d' Alberto De Martino (1974)
Ippolita Oderisi est une jeune handicapée physique traumatisée par la mort de sa mère. La jeune femme, qui a perdu la foi, est examinée par un psychanalyste. Plusieurs séquences d'hypnose l'amènent à se remémorer son passé : Ippolita se souvient que dans une vie antérieure, elle été une
sorcière. Bientôt, l'état de la jeune femme empire et les crises se multiplie. Il semble qu'Ippolita soit possédée par un esprit démoniaque


- L'Au-delà de Lucio Fulci (1981)
1927, La Nouvelle-Orléans. Un peintre est puni pour avoir donné une vision picturale de l'enfer. Il est crucifié dans le sous-sol d'un hôtel et défiguré à la chaux vive.
Cinquante-quatre ans plus tard, Liza vient s'installer dans ce même hôtel, décidée à le retaper en vue d'une réouverture.
Les phénomènes étranges commencent... 


- L'Avion de l'apocalypse de Umberto Lenzi (1980)
Un reporter de télévision, Dean Miller, est témoin d'un fait étrange.Se trouvant à l'aéroport pour accueillir le professeur Hagenbeck, un scientifique nucléaire de renom, il voit sortir d'un avion un groupe de créatures monstrueuses.La police et les autorités sont incapables de les arrêter.
Le professeur Hagenbeck est une des victimes d'une fuite de la station de recherche nucléaire dont il fait partie.La particularité de cette maladie terrible est le besoin de renouveler le sang, faute de quoi, un humain devient un terrible monstre à la recherche de sang neuf.Ils envahissent la ville et
contaminent les habitants.L'état d'urgence est déclaré.


- Amazonia: La jungle blanche de Ruggero Deodato (1985)
L’enquête d'une jeune femme sur un trafique de drogue la mène jusqu'au fin fond de la jungle tropicale ou sévissent des indigènes hostiles, un gourou psychopathes et son homme de main patibulaire.


- Anthropophagous de Joe D'Amato (1980)
Quelque part en Grèce, un couple est sauvagement assassiné sur une plage...
Non loin de là, un groupe d’amis visite les îles et fait accoster leur voilier le long de la jetée d’un village apparemment abandonné.



- Atomic Cyborg de Sergio Martino (1986)
En 1997 au Nouveau-Mexique. Le professeur Mosley, l'un des plus importants dénonciateurs de la pollution atmosphérique, se bat pour empêcher la construction de nouvelles structures dans des quartiers surpeuplés. Turner, riche industriel, fait appel à des hommes de la pègre pour se débarrasser de lui. Mosley est placé sous la protection de la police, mais Paco Queruak, un cyborg dont les organes humains ont été remplacés à 70 % par de l'électronique après un accident, parvient à le blesser. Turner, furieux qu'il ait raté sa cible, ordonne d'éliminer Paco. Traqué, celui-ci retourne vers son pays natal, l'Arizona, et s'installe dans le motel de Linda...


- Atlantis Interceptors (Les Prédateurs du Futur) de Ruggero Deodato (1983)
Sur une plate-forme pétrolière, une mission océanique, dont le véritable but est de récupérer un sous-marin atomique russe, découvre une plaque en or, gravée de mystérieuses inscriptions.


- Amazonia, l'esclave blonde de Mario Gariazzo (1985)
Enlevée par des amazoniens après le meurtre de ses parents sous ses yeux, Catherine survit comme elle peut, apprenant les coutumes de la tribu où elle vit.
Après diverses péripéties, elle retrouve les vrais assassins de ses parents.


- L'Attaque des morts-vivants (Killing Birds) de Claudio Lattenzi et Joe D'Amato (1987)
Un homme rentre chez lui après la guerre du Vietnam. Il découvre sa femme avec un autre homme, et le tue, sa femme également, ainsi que ses beaux-parents.
Seul son fils survivra au massacre, avant que des oiseaux ne rendent l’ex soldat aveugle.
Quelques années plus tard, des étudiants se rendent en forêt pour observer et étudier des oiseaux.



B

- La Baie sanglante de Mario Bava (1971)
La Baie est un magnifique domaine, convoité par tous. La propriétaire, une vieille comtesse paralytique, refuse de vendre car elle ne veut pas le voir transformé en station balnéaire. Ventura, un architecte sans scrupule, met au point une machination criminelle pour s'emparer du site. Pendant ce temps, quatre jeunes gens entrent par effraction dans une villa du domaine, jusqu'à ce que l'une des filles découvre un cadavre flottant dans la Baie.


- Bloody Bird de Michele Soavi (1987)
Une jeune troupe de comédiens répète dans un théâtre. Alice et Betty (deux comédiennes) revenues dans le théâtre pour répéter ne se doutent pas que le serial killer Irving Wallace qui s'est échappé d'un hôpital psychiatrique les suit. Après avoir appris le meurtre de Betty, Peter le réalisateur de la troupe décide de s'en inspirer pour le spectacle, alors que le tueur est à l'intérieur du théâtre à l'insu de tous.


- Blue Holocaust de Joe D'Amato (1979)
Franck, riche héritier et taxidermiste vit seul dans un château avec Iris, sa gouvernante secrètement amoureuse de lui. Cette dernière, ne pouvant supporter l'amour que son patron porte à Anna, tue sa rivale avec l'aide d'une sorcière et de sa poupée vaudou. Loin d'oublier sa jeune fiancée, le jeune homme décide de subtiliser son corps pour l'empailler et le garder avec lui. Plongeant petit à petit dans la folie, il décide de trouver une remplaçante à sa défunte qui l'accepterait lui et les restes de son amie.


- BodyCount de Ruggero Deodato  (1987)
A la recherche d'un coin agréable pour établir leur campement, des ados en quête d'aventures, découvrent par l'entremise d'un autostoppeur devenu leur ami, un magnifique camp dans le Colorado. Malgré les avertissements du propriétaire du camping, qui sait que quelques années auparavant des adolescents ont été tués dans la forêt, les jeunes gens s'y hasardent quand même. Cet endroit attrayant se transformera bientôt en cauchemar quand ils deviendront la proie du shaman, un être mi-homme, mi-animal, avide de sang nouveau, selon les légendes indiennes locales…



C

- Le Chat à neuf queues de Dario Argento (1971)
Le gardien d'un institut spécialisé dans la recherche génétique est assassiné. Le journaliste Carlo Giordani, aidé d'un aveugle, mènent l'enquête et découvrent que des chercheurs de l'institut travaillaient sur le facteur X.Y.Y. qui, selon eux, se retrouveraient chez les personnes enclines à la violence et à la criminalité. Une série de meurtres débute alors et vise à empêcher la progression de l'enquête.


- Contamination de Luigi Cozzi (1980)
Un cargo accoste le port de New-York. Phénomène étrange : il semble ne pas y avoir d'équipage. Quatre policiers montent à bord et font une macabre découverte.
Les hommes sont entièrement déchiquetés et d'étranges œufs visqueux jonchent le sol. Voulant examiner ces objets maléfiques de plus près, trois des policiers vont exploser en effleurant leur surface. Le survivant, aidé par des agents fédéraux, décide de trouver l'origine de cette menace. Il y a urgence, la contamination est déjà mondiale…


- Le Continent des hommes-poissons de Sergio Martino (1979)
Après le naufrage d'un navire qui se dirigeait vers le bagne de Cayenne avec une cargaison de déportés, le lieutenant Claude De Ros a la chance avec quelques-uns d'entre eux de gagner une île mystérieuse. Alors qu'ils recherchent de quoi manger Claude et deux de ses compagnons tombent entre les mains d'Edmond Rackham. Ce dernier vit dans une villa de style colonial, servi et protégé par des indigènes et la Haïtienne Shakiva, sorcière vaudou, chargée de surveiller la séduisante Amanda.
Marvin, le père d'Amanda, qui est gravement malade, est un spécialiste de la biologie qui a réussi à créer des hommes-poissons


- Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato (1980)
Tout commence par la diffusion à la télévision d'un reportage sur une équipe de cinéastes disparue en Amazonie alors qu'elle tournait un documentaire sur des tribus anthropophages. L'équipe se compose d'Alan Yates, le réalisateur, de Faye Daniels, sa compagne et la scripte, et de leurs deux amis Jack Anders et Mark Tomaso, tous deux caméramans. Le professeur Harold Monroe, anthropologue à l'université de New York accepte de partir à la recherche des disparus.
Il s'envole pour l'Amazonie et rencontre sur place Chaco et Miguel, deux guides qui vont l'assister dans son entreprise.


- Cannibal Ferox de Umberto Lenzi (1981)
Des étudiants en anthropologie se rendent en Amazonie pour démentir les rumeurs de tribus cannibales. Sur place, ils rencontrent Mike et Joe, deux Américains trafiquants d'émeraudes et de cocaïne, ayant réduit des indigènes à l'esclavage. À la suite du mauvais traitement des indigènes par les trafiquants, du viol et du meurtre d'une jeune fille de la tribu ainsi que d'autres tortures infligées à leur peuple, les indigènes se révoltent contre leurs tortionnaires.
Ces derniers vont être soumis aux pires outrages.


- Cannibalis : Au pays de l'exorcisme de Umberto Lenzi (1972)
John Bradley, un journaliste photographe en voyage dans la jungle thaïlandaise, est capturé par une tribu de cannibales sauvages. Réduit à l'état d'esclave, il subit les pires humiliations comme autant de rites de passage. Bientôt, l'amour que lui porte une jeune sauvageonne, fille du chef du clan, va lui permettre de se faire accepter par la tribu. Très vite le mariage est célébré... Malheureusement, l'attaque d'une tribu rivale rendra sa femme aveugle.
Il doit alors faire un choix entre sa vie civilisée et le nouvel homme qu'il est devenu...


- Conquest de Lucio Fulci (1983)
A l'aube de la civilisation...
Un adolescent et un formidable guerrier solitaire s'unissent pour affronter la puissance maléfique d'Ocron, la reine-sorcière des hommes-loups, et de ses effroyables alliés, les hommes-fétus... Traqués dans la forêt ensorcelée, capturés par les hommes-taupes, réussiront-ils armés de
l'Arc flamboyant, à vaincre le mal et libérer leur monde. Leur seul alternative : la Mort... ou la Conquête.



D

- Démons de Lamberto Bava (1985)
Une séance de cinéma est organisée afin de promouvoir un film d'horreur. Deux amies se voient offrir des billet d'entrée et se rendent le soir venu à la séance. Pendant la projection, les événements se déroulant dans le film se reproduisent en réalité...


- Démons 2 de Lamberto Bava (1986)
Des démons se sont emparés d'un immeuble duquel plusieurs survivants essayent de fuir...

- Les Démons de la nuit (Shock) de Mario Bava (1977)
Après avoir été internée pour problèmes psychiatriques, Dora, qui a assisté au suicide de son compagnon, héroïnomane notoire, revient vivre dans leur maison.
 Elle est accompagnée par son nouveau mari, Bruno, et son jeune fils Marco, issu de son premier mariage. Bruno est absent toute la journée, fort occupé par son emploi de pilote de ligne, et Dora gère seule l'éducation de son fils.
Celui-ci se met à agir de manière insolite et semble pourvu de pouvoirs télékinésiques. Tous les évènements étranges ont-ils un lien avec la cave, dont les murs en briques possèdent un singulier pouvoir d'attraction sur Marco ?


- Le Dernier Monde cannibale de Ruggero Deodato (1977)
Sur l'île de Mindanao, en 1975, deux hommes et deux femmes échouent en avion. Attaqués par les indigènes, deux d'entre eux sont tués. Rowland et Harper s'enfuient. Le premier disparaît dans les rapides, le second est fait prisonnier par une tribu d'anthropophages.



E

- L'Enfer des zombies de Lucio Fulci (1979)
Suite à la découverte d'un bateau abandonné naviguant, des policiers montent à bord, mais se font agresser par une créature sanguinaire qui résiste aux balles, puis plonge dans l'eau.
La fille du propriétaire du bateau enquête donc avec un journaliste sur une piste qui les mène sur une ile tropicale infestée de morts-vivants.


- L'Éventreur de New York de Lucio Fulci (1982)
Des jeunes femmes sont retrouvées assassinées, éventrées dans des conditions particulièrement atroces. L'inspecteur Fred Williams, secondé par un spécialiste en psychologie, mène l'enquête. Un individu prend contact avec l'inspecteur par téléphone : il prétend être l'auteur de ces meurtres.


- Les Exterminateurs de l'An 3000 de Giuliano Carnimeo (1984)
En l'an 3000, Après qu'une guerre nucléaire ait ravagé la surface de la Terre, l'eau est devenue une denrée rare. Un groupe de survivants va devoir affronter le terrible gang de motards, les Crazy Bull.


- L'Emmurée Vivante de Lucio Fulci (1977)
Virginia Ducci perçoit des prémonitions. Elle sait que l'un des murs de la maison de son ancien mari abrite un cadavre. Avec l'aide d'un spécialiste en matière de paranormal, elle explore la maison et finit par tomber sur un squelette. Dévoiler ce secret au jour s'avère un geste funeste.



F

- Frayeurs de Lucio Fulci (1980)
Un reporter et une jeune femme tentent de conjurer la malédiction attachée au suicide par pendaison d'un prêtre, qui, selon une prophétie, précède l'ouverture des portes de l'Enfer dans la cité de Dunwich.


- Les Frissons de l'angoisse de Dario Argento (1975)
Un pianiste, Marcus Daly, témoin du meurtre d'une médium, décide, d'abord par curiosité, puis par nécessité, lorsque l'assassin s'en prend à lui, de mener son enquête.
Présent sur les lieux des crimes, il est rapidement suspecté par la police. Il comprend qu'il a vu une chose qui devrait le mettre sur le chemin de la vérité mais ne parvient pas à saisir quoi...


- Final Executor (la Chasse aux Morts-Vivants) de Romolo Guerrieri (1985)
Après l'holocauste nucléaire, les survivants sèment la terreur sur la planète et poursuivent les contaminés comme du vulgaire gibier. Cependant parmi ces survivants, Jim, un ancien policier et Alan, dont la femme fut violéée et tuée, ont décidé de se venger et de rétablir l'ordre sur terre. Ils s'attaquent alors aux premiers auteurs du crime: Erasmus et sa femme Hydra...


G

- Les Guerriers du Bronx de Enzo G. Castellari (1982)
1990, à New York. Le quartier du Bronx, déclaré zone dangereuse, est le théâtre d'affrontements entre deux bandes rivales, celle de Trash et de ses Riders et celle des Zombies, qui défendent chacune leur territoire. Malgré le danger qu'elle sait encourir, Anne, la jeune et récalcitrante héritière d'une gigantesque firme d'armement, franchit le pont qui relie Manhattan au Bronx et pénètre dans la zone interdite. Assaillie par les Zombies, elle est tirée d'affaire par Trash et ses motards. Affolés par la fugue de la jeune fille, les administrateurs lancent à sa poursuite un policier sans scrupules qui s'emploie, dès son arrivée dans le Bronx, à provoquer des affrontements entre les bandes rivales.


- Les Guerriers du Bronx 2 de Enzo G. Castellari (1983)
Une société immobilière internationale achète le quartier du Bronx, à New York, pour y construire une cité futuriste. Lloyd Wrangler, un repris de justice, est chargé d'en expulser les habitants. Ces derniers résistent. Lloyd décide d'employer la force et d'éliminer les récalcitrants. Le quartier est interdit au public. Moon Grey, une journaliste, parvient tout de même à s'y infiltrer et mène son enquête. Elle rencontre Trash, un jeune homme qui veut venger ses parents assassinés. Ensemble, ils contactent Strike, un personnage redoutable, et le chargent d'enlever monsieur Clark, le P.-D.G. de la société immobilière, pour la forcer à libérer le Bronx, devenu un véritable ghetto...


- Le Gladiateur du futur (Endgame) de  Joe D’Amato (1983)
2025, une terrible dictature asservit la Terre entière, après l'holocauste nucléaire.Le gladiateur Ron Sherman, champion des jeux du cirque, convoie hors de New York, ville contaminée, un groupe de mutants.


H

- Horrible de Joe D'Amato (1981)
Un prêtre poursuit un homme gigantesque et le pousse à escalader une grille sur laquelle il se blessera gravement. Transporté d'urgence à l’hôpital  il est opéré mais pas calmé pour autant. Dès son retour en salle de reveil, il assassine sauvagement une infirmière avant de prendre la fuite à nouveau.
Une longue nuit cauchemardesque va alors débuter pour les habitants des environs...



I

- L'Île de l'épouvante (5 filles dans une chaude nuit d'été) de Mario Bava (1970)
En même temps que d'autres personnes, le professeur Fritz Farrel, inventeur d'une nouvelle résine synthétique révolutionnaire qu'il garde secrète et qui pourrait rapporter beaucoup d'argent, est invité avec sa femme à passer un week-end dans la villa d'un riche industriel sur une île isolée de la Méditerranée.
Plusieurs entrepreneurs se battent pour acheter cette invention, mais ces discussions d'affaires perdent soudain toute importance lorsque les invités commencent à mourir l'un après l'autre, assassinés avec la plus grande sauvagerie, sans mobile apparent. Personne ne sait qui est le meurtrier et la peur grandit après chaque assassinat. Et qui est Isabel, cette adolescente qui parcourt l'île et a l'air de ne pas faire partie du groupe ?



- Inferno de Dario Argento (1980)
Rose Elliot, jeune poétesse newyorkaise, habite un immeuble à l'atmosphère étrange. Elle achète un vieux livre intitulé "Le Tre Madri" (Les Trois Mères), écrit par Emilio Varelli, architecte alchimiste tombé dans l'oubli. Le livre raconte la rencontre de Varelli avec les trois mères des Enfers: Mater
Suspiriorum (la Mère des Soupirs), Mater Lacrimarum (la Mère des Larmes) et Mater Tenebrarum (la Mère des Ténèbres). Il leur construit une maison à chacune: une à Friburg, une à Rome et une à New York. Après avoir lu le livre, Rose commence à penser qu'elle habite dans cette troisième maison de New York, où réside la troisième Mère et commence à être inquiète et fouiller les environs.


- L'Invasion des piranhas de Antonio Margheriti (1979)
Des voleurs de bijoux essayent de récupérer un trésor dans des eaux infestées par des piranhas.


K

- Killer Crocodile de Fabrizio De Angelis (1989)
Lors de l’exploration d’une rivière proche de Santo Domingo, des écolos venus en mission pour découvrir les effets néfastes de la pollution attribués à une multinationale tombent sur un amas de fûts radioactifs. Bien évidement l’eau et polluée, sous entendu la faune, c’est bien pour ça qu’un crocodile mutant géant va surgir pour animer un peu ce coin trop calme…



L

- Lisa et le Diable de Mario Bava (1974)
Lisa fait du tourisme dans une ville ancienne espagnole et s'arrête devant une fresque représentant le diable. Éprise d'une sensation étrange, elle s'éloigne du groupe et se perd dans la ville. Après d'étranges rencontres, elle parvient à se faire prendre en stop par un riche couple et leur chauffeur. Cependant, une panne de voiture obligera le groupe à s'arrêter passer la nuit dans une vieille et grande demeure occupée par une comtesse et son fils. Mais le cauchemar de Lisa ne semble pas terminé lorsque les morts se succèdent dans une nuit qui pourrait bien être sa dernière


- La Longue Nuit de l'exorcisme de Lucio Fulci (1972)
Un journaliste enquête sur des meurtres d'enfants dans un petit village en Italie.


M

- La Maison au fond du parc de Ruggero Deodato (1980)
Deux truands, responsables d'un trafic de voitures volées le jour, violent et tuent des jeunes femmes la nuit. Quand ils croisent la route d'un groupe d'amis et les suivent dans une maison isolée au fond d'un parc, les criminels ne savent pas ce qui les attend...



- La Maison aux fenêtres qui rient de Puppi Avati (1976)
Artiste spécialisé dans la restauration de fresques, Stefano est invité par un ami à exercer ses talents dans l'église d'un petit village italien. Là, il découvre une fresque représentant le martyre de Saint-Sébastien. Loin d'être épaulé par le prêtre, il ressent assez vite l'hostilité d'une partie du village qui s'oppose à la résurrection de cette pièce de collection.



- La Maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)
En 1981, Norman, un professeur d’histoire, son épouse Lucy et leur petit garçon Bob s’installent pour 6 mois dans une maison de la Nouvelle-Angleterre près de Boston aux États-Unis. Elle a appartenu au Dr. Freudstein. Or, le prédécesseur de Norman travaillait justement à une étude sur cet inquiétant docteur avant de tuer sa maîtresse et de se suicider.


- La Montagne du dieu cannibale de Sergio Martino (1978)
Susan Stevenson cherche à retrouver son mari, un explorateur qui a disparu dans une région de Nouvelle Guinée. Aidée de son frère et d’un aventurier du nom de Foster, elle se lance à la recherche de son époux à travers un pays hostile peuplé, de créatures hideuses et dangereuses et de tribus cannibales.



- Le Manoir de la terreur de Andrea Bianchi (1980)
Un groupe de jeunes gens se rend dans la villa d’un riche industriel, pensant y passer un week-end agréable. Mais un professeur passionné d’archéologie séjournant dans la demeure fait réapparaître des zombies qui ne vont pas tarder à semer la terreur parmi les convives.


- La Maison du cauchemar de Umberto Lenzi (1989)
Jugée coupable d'avoir torturé et massacré un chat, la jeune Baker, fille unique d'un couple dévot, est enfermée dans la cave de la maison familiale, dans l'obscurité, avec pour seule compagnie une poupée à l'apparence de clown. Quelques instants plus tard, à l'étage, ses parents sont sauvagement assassinés par un mystérieux agresseur.



N

- La Nuit fantastique des morts-vivants de Joe D'Amato (1980)
Un promoteur immobilier se rend en bateau avec sa petite amie sur une île isolée où il compte développer un complexe immobilier. Sur place, ils sont mis en garde par une jeune femme et un vieil homme des dangers du lieu. Bientôt, les morts de l'endroit se réveillent et les attaquent.
 


- Les Nouveaux Barbares de Enzo G. Castellari (1982)
En 2019, après la fin de la Troisième Guerre mondiale, les rares rescapés tentent de survivre dans un monde dévasté où le gang des Templars cherche à annihiler toute forme de vie restante.


O

- L'Oiseau au plumage de cristal de Dario Argento (1970)
Sam Dalmas est un écrivain américain vivant à Rome avec sa petite amie Julia, mannequin. La nuit précédant son retour aux États-Unis, il est témoin de l'agression d'une femme par un mystérieux individu vêtu d'un imperméable noir. Essayant de lui porter secours, il est piégé entre les deux portes automatiques d'une galerie d'art et ne peut qu'observer pendant que l'assaillant s'enfuit. La femme, Monica Ranieri, épouse du patron de la galerie, survit à l'attaque, mais la police confisque le passeport de Sam pour l'empêcher de quitter le pays, pensant qu'il pourrait être un important témoin. Sam est alors hanté par ce qu'il a vu cette nuit-là, persuadé qu'un élément important lui échappe. Lui et son amie deviennent les nouvelles cibles du mystérieux agresseur.


- Opéra (Terreur à l'Opéra) de Dario Argento (1987)
Suite à la défection forcée de la cantatrice principale, la jeune chanteuse Betty accepte le rôle de Lady Macbeth dans l'opéra de Verdi, malgré la réputation de malchance véhiculé par ce rôle. Elle se retrouve vite la proie d'un mystérieux fan psychopathe avec lequel elle semble avoir un lien.


P

- Phenomena de Dario Argento (1985)
Jennifer Corvino est la jeune fille d'une star du cinéma. Envoyée par son père dans une pension en Suisse, elle se sent seule et abandonnée, d'autant qu'elle souffre de somnambulisme. Des crises qui une nuit vont la mettre en contact avec le dangereux tueur en série déjà responsable du meurtre de plusieurs jeunes filles dans les environs. Parallèlement, elle se découvre un pouvoir extrasensoriel lui permettant d'entrer en communication avec les insectes. Traquée par le tueur et en proie à l'hostilité de son environnement, elle trouve refuge chez un entomologiste, John McGregor.


- Porno Holocaust de Joe D'Amato (1981)
Une poignée de scientifiques partent sur une île tropicale effectuer des recherches. Ils découvrent qu'un essai nucléaire a entraîné des mutations génétiques sur des animaux, qui sont devenus surdimensionnés. Ils découvrent également qu'un homme a été transformé en monstre au visage déformé et au pénis gigantesque, violeur et éventreur de femmes. Simone, puis la comtesse en seront victimes. Le Docteur Lemoir sera étranglé avant que le lieutenant ne parvienne à tuer le
monstre et à fuir l'île avec Annie.


- Pulsions Cannibales de Antonio Margheriti (1980)
Deux vétérans du Vietnam de retour aux Etats-Unis sont contaminés par un virus qui transforme peu à peu les humains en monstres cannibales.  


Q

- Quatre mouches de velours gris de Dario Argento (1971)
Le musicien Roberto Tobias, suivi depuis plusieurs jours par un homme mystérieux, décide de le prendre en chasse. Au cours de la dispute qui suit leur rencontre, il le tue accidentellement et un inconnu masqué le prend en photo, l'arme du crime à la main. Cet inconnu va le harceler et le menacer, sans pour autant se livrer à un chantage. Sur les conseils de son ami Diomede, surnommé "Dio", il engage le détective privé Arrosio. 


R

- Les Rats de Manhattan de Bruno Mattei (1983)
Deux cents ans après le lancement de la dernière bombe atomique, un groupe de personnes s'introduit dans un bâtiment d'une ville abandonnée. Il est alors attaqué par des rats géants affamés.
 


S

- Sanctuaire de Michele Soavi (1989)
Dans une très vieille église gothique, bâtie sur les corps de villageois accusés de satanisme et décimés au Moyen Age, Evald, un jeune bibliothécaire, va sans le vouloir, réveiller les forces du Mal... 


- La Secte des cannibales de Umberto Lenzi (1980)
New York, 1980. La ville est frappée par une série de meurtres au moyen de flèches trempées dans du venin de cobra. À la suite d'un accident de la circulation au cours duquel l'assassin a trouvé la mort, la police locale découvre un film appartenant à Diana Morris, et elle convoque sa sœur Sheila dans l'espoir d'y trouverun indice. L'analyse de la video semble conduire à une communauté religieuse new-yorkaise appelée Secte dela Purification, qui aux ordres du gourou Melvyn Jonas a fondé un village au cœur de la jungle de Nouvelle-Guinée, sans se préoccuper des dangers qu'offrent l'environnement hostile et les tribus indigènes cannibales. 


- Suspiria de Dario Argento (1977)
C'est par une nuit d'orage que Suzy Banyon, une jeune étudiante américaine, atterrit à Fribourg pour intégrer l'une des meilleures académies de danse au monde. Sous la pluie battante, un taxi conduit la jeune femme jusqu'à l'école où, à peine arrivée, elle aperçoit une étudiante affolée crier des mots
inintelligibles dans l'interphone puis s'enfuir dans la forêt. On refuse l'entrée à Suzy qui doit passer la nuit en ville.
Le lendemain, la jeune femme intègre l'école et apprend que deux étudiantes ont été sauvagement assassinées pendant la nuit...


T

- Ténèbres de Dario Argento (1982)
Peter Neal est un écrivain américain célèbre en Europe pour ses romans policier. Accompagné de son agent littéraire Bullmer et de son assistante avec qui il entretient une liaison, il se rend en Italie à l'occasion de la sortie de son nouveau best-seller, Tenebrae, afin d'en faire la promotion. Peu avant son arrivée  à Rome, une jeune femme est violemment assassinée à coup de rasoir par un tueur non identifié. Le meurtrier trouve l'inspiration de ses pulsions meurtrières dans les romans de l'écrivain, puisqu'il enfonce une page de Tenebrae dans la bouche de ses victimes.


- Tentacules de Ovidio G. Assonitis (1977)
Dans la petite ville d'Ocean Beach, de mystérieuses disparitions ont lieu en mer. Les corps sont retrouvés broyés, et la moëlle a été aspirée des os. Ned Turner, un vieux journaliste, mène son enquête et suspecte la société Trojan, qui construit un tunnel sous la mer. 


- La Terreur des zombies (Zombi Holocaust) de Marino Girolami (1980)
Une série de crimes abominables dans la ville de New York conduisent le docteur Peter Chandler et la belle docteur Laurie Ridgeway avec d'autres membres d'une expédition à l'île de Kito, le dieu cannibale, perdue dans l'archipel des Moluques et sont rapidement confrontés à des cannibales puis à des zombies créés par le sinistre Docteur O'Brien. 


V

- Viol sous les tropiques (Emanuelle et les derniers cannibales) de Joe D'Amato (1978)
Au cours d'un reportage qu'elle effectue dans un asile d'aliénés, Emanuelle découvre un cas troublant de cannibalisme sur une jeune fille retrouvée dans la forêt amazonienne. Elle convainc le jeune ethnologue Marc Lester de monter une expédition. Se joignent à eux une sœur, une jeune fille et un guide indigène.
Ils rencontrent un chasseur et sa femme qui recherchent un avion perdu contenant des diamants. La petite troupe est attaquée par des autochtones cannibales.  


- Virus cannibale de Bruno Mattei (1982)
Des morts reviennent à la vie peu de temps après leur décès suite à un accident dans une centrale nucléaire en Papouasie-Nouvelle-Guinée. En relatant une prise d'otage faites par des écologistes, une journaliste et son cameraman apprennent par ces derniers que des expériences étranges devant régler le problème de la surpopulation ont lieu dans cette centrale. Ils se rendent alors sur place accompagnés de quatre soldats d'élite en mission secrète afin de découvrir ce qui se passe réellement là-bas.


Y

- Yor, le chasseur du futur de Antonio Margheriti (1983)
Vivant pendant la préhistoire, Yor est un fier guerrier qui porte autour du cou un étrange collier dont la provenance reste un mystère. Désireux de découvrir son passé, il décide de rejoindre l'océan afin de comprendre qui il est. Son voyage périlleux le conduira, peu à peu, vers l'impensable vérité.
En fait, Yor viendrait du futur…


Z

- Zombi 3 de Bruno Mattei / Lucio Fulci (1988)
Un dangereux gaz toxique dérobé par des terroristes transforme peu à peu hommes et bêtes en monstres zombifiés sanguinaires. Un groupe d'individus tente tant bien que mal de résister aux assauts des monstres, barricadés dans un hôtel.


- Zeder de Puppi Avati (1983)
Après avoir reçu en cadeau une machine à écrire par sa fiancée, un romancier va découvrir un étrange message contenant une théorie sur l'au-delà par l'entremise d'un certain Paolo Zeder. En tentant de retrouver la trace du propriétaire de la machine, Stefano va apprendre par la paroisse du coin sa  disparition inexpliquée. Décidant de partir à la recherche du prêtre Luigi Costa, notre écrivain va aller de surprises en découvertes macabres


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:11:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Zone Bis : made in Italy -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com