L'ALDILA Index du Forum

L'ALDILA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Listes des contes prochainement adaptés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Once Upon a Time -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:48:19 (2013)    Sujet du message: Listes des contes prochainement adaptés Répondre en citant

Et on s'aperçoit d'ailleurs que ne sont adaptés que les contes les plus connus du grand public.
On rappelle que l'on a déjà eu : Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, La Belle et la Bête, Jack le tueur de géants et deux versions de Blanche Neige.

Attention : cette liste fait peur.

La Belle au bois dormant  

- Maleficent est narré du point de vue de la sorcière. Au départ, Angelina Jolie voulait que Tim Burton réalise, mais il s'est désisté et a été remplacé par Robert Stromberg. On retrouve également la mignonne Juno Temple, Lesley Manville et Imelda Staunton dans les rôles des Fées (on nous promet des "vêtements fabuleux") respectivement Thistletwit, Flittle et Knotgrass. J'ouvrirais un topic puisque de nombreuses informations ont circulé.
Sortie le 2 juillet 2014.

- Une deuxième version pourrait voir le jour, version qui s'intéresse à la Princesse, jouée par Hailee Stanfield (vue dans le True Grit des frères Coen). L'idée de départ est plutôt bonne : on y suit la princesse dans ses rêves tandis qu'elle est endormie.
On ignore cependant si le film se fera ou pas, vu qu'il n'y a aucune nouvelles depuis fin 2011.

Pour se rattraper, la jeune fille joue dans la nouvelle version de Roméo et Juliette (qui n'est pas, bien évidemment, un conte ; mais qui s'en rapproche sous quelques aspects).

Cendrillon

- Disney (encore eux) ont décidé de réaliser une adaptation live de Cendrillon. Et comme c'est Disney, on peut s'attendre à ce que cette nouvelle version ait pour base le dessin animé uniquement. Cate Blanchett jouera la "diabolique belle-mère" - appelée Lady Tremaine. Kenneth Brannagh réalise le film après que Mark Romanek se soit désisté (son script était visiblement trop sombre pour Disney : ahah). Pour le rôle de Cendrillon, le nom de Emma Watson a longtemps circulé avant que soit annoncé, début mars, qu'elle ne fera finalement pas ce film. C'est Lily James, vue dans Downtown Abbey, qui la remplace. Stellan Skarsgard sera le chambellan, Richard Madden le prince charmant, Holliday Grainger et Sophie McShera seront respectivement Anastasia et Drizella, les demi-soeurs de Cendrillon. Tout cela est une preuve suffisante que l'adaptation reste bien basée sur la version Disney (les soeurs n'ont pas, en général, de noms).

- Cependant, Cendrillon étant (enfin) tombé dans le domaine public, les studio Universal prépare eux aussi leur version. Tout ce que l'on sait, c'est que Ann Peacock, qui a travaillé sur Narnia, est chargé de l'écriture du scénario.

Peter Pan

Peter Pan n'est en aucun cas un conte de tradition orale mais certains semblent l'oublier. A mes yeux, il s'agit d'une branche dans l'arbre des contes, un peu comme Alice au pays des merveilles.

- Une version modernisée, sobrement intitulée Pan, devrait (peut-être) voir le jour. L'histoire se situerait cette fois dans les bas-fonds de New-York ou l'ancien détective Hook (Aaron Eckhart) accompagné de Smee (Sean Bean) se lancent à la poursuite d'un dangereux kidnappeur du nom de Peter Pan. Annasophia Robb devrait jouer Wendy, une ancienne victime (il se murmure qu'elle serait junkie). Tout un programme.

- Une autre version, sur laquelle je ne m'attarderais pas parce que c'est une hérésie pure et simple, sera l'adaptation d'une pseudo-suite/préquelle littéraire intitulée Peter and the starcatchers. A bannir.

- La troisième version prévue, Neverland de Gavin O'Connor, avec Channing Tatum, s'intéressera aux origines de Hook et Peter. Et là, j'ai juste envie de dire : lisez Le Petit Oiseau Blanc ! Vous saurez tout !!!
Mais visiblement, personne n'aime lire.

La petite sirène

- Joe Wright a l'intention d'adapter le très beau conte d'Andersen... mais semble attendre, visiblement, que la mode des contes soit passée !

Hansel et Gretel

- Une autre version ! Tout ce que l'on sait est que le film serait en 3D, serait produit par Michael Bay et tourné en Allemagne ; le gars qui avait crée les Na'vis pour l'Avatar de James Cameron étant censé s'occuper de la création des Sorcières et autres créatures du folklore allemand.
Une affiche très moche avait été dévoilée voilà de ça deux ans environ... depuis, plus rien.  

La Reine des Neiges/Frozen

- Une adaptation de La Reine des Neiges d'Andersen par Disney. Le scénario (une jeune fille se bat contre une mauvaise reine) n'a tellement plus rien à voir avec le beau conte d'Andersen que je me demande si cela vaut la peine d'en parler.
Personnellement et encore plus que pour les autres, je crains le PIRE.

Quelques dessins de pré-production.

La Belle et la Bête

- Une nouvelle adaptation réalisée par Christophe Gans. Le film étant bien avancé, je lui ferais son petit topic.

- Une autre version, dirigée cette fois par Guillermo del Toro, devait voir le jour. Emma Watson est attachée au projet depuis 2011.

Les 1001 Nuits

- Où l'on retrouve Sinbad, Aladin et un génie unissant leurs forces pour sauver leur royaume. On n'en sait pas plus sur le projet hormis que Chuck Russell est aux commandes, que Dwayne "the Rock" Johnson sera Sinbad et que le film est une fois de plus prévu pour 2014.

Blanche Neige

- Plus aucune nouvelle du fameux Blanche Neige désiré par Disney - encore eux -, avec l'idée de départ la plus improbable qui soit : l'histoire, situé cette fois au XIXème siècle, voyait Blanche-Neige quitter son Angleterre natale pour se rendre à Hong-Kong où son père est décédé. Sur place, elle rencontre celle qui fut l'épouse de son père et se rend rapidement compte que sa belle-mère en veut à l'argent qu'elle a reçu en héritage. Blanche-Neige fuyait et errant seule, finissait par rencontrer... 7 moins Shaolin. Ou quand les contes rencontrent la Shaw Brothers !
On parle de ce film depuis 2005, c'est donc la bérézina. Natalie Porman fut un temps attachée au projet qui semble n'aller nulle part - mais ça ne m'étonnerait pas qu'il se fasse un jour.

Pinocchio

- Une nouvelle version réalisée par... Tim Burton. Avec Robert Downey Jr dans le rôle de Gepetto. Le désastre qu'est Alice ne leur a visiblement pas suffi.

Le magicien d'Oz

- On parle d'un dessin animé qui suivrait les aventures de Dorothy adulte. Peu de choses ont circulé pour le moment.

- Wicked, l'adaptation musicale du livre du livre de Gregory Maguire - Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West qui suivait la vie de Elphaba, jeune femme à la peau verte qui deviendra la méchante sorcière de l'ouest.

Into the woods

- La très belle comédie musicale de Stephen Sondheim aura elle aussi son pendant cinématographique. Le film sera réalisé par Rob Marshall. Into the woods a ceci de remarquable qu'il ne fait AUCUNE référence à Disney mais revient à la source et évoque au passage Bruno Bettelheim. Cette oeuvre d'une richesse folle qui reprend véritablement la symbolique des contes (la forêt dangereuse, le narrateur indispensable, les relations ardues entre les personnages...) va forcément être assechée par... Disney. Le casting presque complet sur IMDB : http://www.imdb.com/title/tt2180411/

Pour finir, je suis entièrement d'accord avec cette critique parue sur IMDB.
Je traduis.

Citation:
Le problème avec ces contes soi-disant plus "sombres" est qu'il n'ont pas compris la psychologie des contes, pas plus que les thèmes des histoires.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:48:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 12:47:08 (2013)    Sujet du message: Listes des contes prochainement adaptés Répondre en citant

Une sacré liste !!! Okay

Mais plutôt des craintes que des espoirs au final ! Surtout avec le quasi-monopole "disneyen" sur le sujet !
Je serais curieux de voir Guillermo del Toro s'emparer de l'univers de La Belle et la Bête....
Sinon Hansel et Gretel par Michael Bay j'en frissonne d’avance !

J'ai lu quelque part que Burton va se lancer dans la suite de SON Alice avec la même équipe.....

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 03:33:54 (2013)    Sujet du message: Listes des contes prochainement adaptés Répondre en citant

Tim Burton, il faudrait peut-être l'empêcher de faire certains films. Non parce que là, son Alice est tellement nul et moche...
Quant au Pinocchio avec Robert Downey Jr ; comme c'est lui qui joue Gepetto, ce dernier aura plus d'importance que Pinocchio. Il se dit aussi que c'est lui qui doublera la marionnette.
Ce qui fait très peur, c'est qu'ils veulent visiblement faire ça sur le même moule exactement que le Alice précédemment cité... mais sans Burton, semble-t-il, et finalement.
Xoan
The Spanish Inquisitor

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:55:48 (2013)    Sujet du message: Listes des contes prochainement adaptés Répondre en citant

Fuchsia a écrit:
Tim Burton, il faudrait peut-être l'empêcher de faire certains films. Non parce que là, son Alice est tellement nul et moche... .
Okay .....seul soucis il a cartonné un peu partout au Box-Office mondial, du coup le couple hideux Burton/Disney est pas prêt de se séparer.

Fuchsia
Amanite Phalloïde

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 00:41:52 (2013)    Sujet du message: Listes des contes prochainement adaptés Répondre en citant

Quand on dit que c'est la faute de ce foutu public !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58:59 (2018)    Sujet du message: Listes des contes prochainement adaptés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ALDILA Index du Forum -> Once Upon a Time -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange